x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 janvier 2012 | AFP

CAN-2012 - Un billet et la manière à assurer pour la Côte d`Ivoire

© AFP Par DR
Football: CAN 2012 / Côte d`ivoire 1 - 0 Soudan
CAN 2012: Côte d`ivoire - Soudan, Guinee Equatorial (Malabo)
Après ses débuts plus que poussifs dans la CAN, la Côte d`Ivoire doit montrer un tout autre visage jeudi face au Burkina Faso pour assurer sa qualification en quarts de finale où elle pourrait être accompagnée par l`Angola qui cherchera un 3e ticket d`affilée dans le Top 8
contre le Soudan.

Les Eléphants, leaders du groupe B à égalité avec les Palancas Negras, ont tous tenu à minimiser leur entame frileuse face aux Soudanais (1-0), dimanche, expliquant que leur objectif était de ramener la coupe au pays et que la manière importait peu. Mais leur prestation a soulevé plus de questions qu`elle n`en a résolues et ce sont ces doutes qu`ils devront à tout prix chasser.

Drogba et les autres vedettes ivoiriennes ont donc un double impératif: obtenir leur billet pour les quarts tout en se montrant dignes de leur statut de grandissimes favoris.

La bonne nouvelle pour le sélectionneur François Zahoui sera le retour de suspension de Didier Zokora. Le joueur de Trabzonspor devrait faire beaucoup de bien à un milieu de terrain qui a failli dans les grandes largeurs contre le Soudan.

Incapable de perforer le mur soudanais, la Côte d`Ivoire devrait aussi profiter des largesses défensives du Burkina Faso entrevues contre l`Angola (défaite 2-1). Les Etalons sont en outre dans l`obligation de créer l`exploit pour maintenir intactes leurs chances de survie dans le tournoi et pourraient laisser des espaces aux attaquants ivoiriens.

C`est ce qu`espèrent également les Angolais qui ont quasiment fait un pas de géant vers les quarts en disposant d`entrée du Burkina (2-1), a priori leur adversaire principal pour la qualification derrière les Ivoiriens. Le Soudan est largement dans les cordes des Palancas Negras et de leur attaquant Manucho, qui semble renaître de ses cendres à chaque CAN.

Reclus en D2 espagnole (Valladolid), l`ancien pensionnaire de Manchester United a inscrit un but capital face aux Etalons et pourrait faire de nouveau très mal aux défenseurs soudanais par sa puissance et son impact physique, marque de fabrique des Rouge et Jaune.

Alors que la sélection angolaise semblait en perte de vitesse avant d`arriver à la CAN, une troisième accession d`affilée en quart de finale l`installerait pour de bon comme une valeur sûre du continent.

Articles associés

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ