x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 janvier 2012 | AIP

22 Animateurs de radio privée non commerciale se forment à la cohésion sociale à Kotobi (Bongouanou)

Sur l'initiative de l’opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire(ONUCI), 22 animateurs de radio privée on commerciale de la région d'Iffou(centre du pays), prennent part, depuis mercredi, à Kotobi, à un atelier de renforcement de la cohésion sociale.

Cet atelier, qui s'achève vendredi, porte sur quatre axes que sont les techniques de production radiophonique, les formats et genres radios, la collecte de l'information et le montage d'éléments sonores. Selon Ladji Sidibé, administrateur national, chargé de la formation à la division de l’information publique de l’ONUCI, "l’objectif visé est d’amener la radio à proposer des solutions aux auditeurs, en se montrant totalement neutre et impartiale".

Aux participants, M. Sidibé, journaliste de formation, et ancien chroniqueur au groupe de presse ivoirien Fraternité Matin, les a exhortés à se référer jusqu'au bout aux préceptes éthiqueset déontologiques dans l'exercice de leur profession. "A vous, les participants, ayez toujours à l’esprit l’éthique et la morale, et observez scrupuleusement les neuf principes fondamentaux qui fondent le journalisme", a-t-il invité.

Quant au porte-parole de l’ONUCI, Hamadoun Touré, lui aussi journaliste de formation, il a fait savoir que "c’est à ce prix qu'ils pourront relever les défis majeurs de la cohésion sociale, de développement rural et de la réconciliation nationale", l'un des programmes de base du gouvernement du Président Alassane Ouattara.

(aip)

hk/kn/nf
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ