Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Diplomatie
Article



Dernières dépêches



Comment

Diplomatie

Visite d’Etat à Paris : Ouattara sur la tombe du "soldat inconnu", avec une "vive émotion"
Publié le jeudi 26 janvier 2012   |  AIP


Coopération
© Présidence par Aristide
Coopération / Visite d`Etat du Président ivoirien en France: l`arrivée d`Alassane Ouattara à Paris Orly
Mercredi 25 janvier 2012. Paris (France). Aéroport d`Orly. Le chef de l`Etat ivoirien, SEM Alassane Ouattara entame, en compagnie de son épouse Dominique, une visite d`Etat de trois jours. Photo: les honneurs militaires rendus au Président Ouattara


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat à Paris (France) depuis mercredi, a déposé, ce jeudi, "avec une vive émotion", une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe, en hommage aux soldats français tombés sur les champs d’honneur.

"Avec notre très vive émotion", a notamment mentionné M. Ouattara dans un livre d’or, après son geste qui "symbolise les relations particulières entre la Côte d’Ivoire et la France", selon un membre de la délégation ivoirienne.

Installé depuis le 11 novembre 1920 sous l`Arc de triomphe de la place de l`Etoile de à Paris, la tombe du soldat inconnu est la sépulture d’un soldat français non identifié "qui représente tous les soldats tués au cours de la première guerre mondiale (1914-1918). Une flamme éternelle est allumée à coté de cette tombe, note-on.

"C’est le symbole du sacrifice des tous les soldats français mort pour la patrie, sans distinction de race", confie à la presse, un ancien combattant, l’adjudant-chef De Boosere.

Après cette étape, Alassane Ouattara rencontre son homologue Français, Nicolas Sarkozy, ce jeudi après-midi à l’Elysée, avec qui il signera un nouvel accord de défense entre la France et la Côte d’Ivoire.

(AIP)

Tm/

LIENS PROMOTIONNELS