Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches



Comment

Art et Culture

Coopération ivoiro-américaine; Séraphin Bogard Djedjet-Golly invité à participer au programme de Leadership des Visiteurs Internationaux sur la Promotion de la Transparence et de la Bonne Gouvernance
Publié le dimanche 29 janvier 2012   |  Ambassade des USA


Coopération
© Ambassade par Ambassade des USA
Coopération ivoiro-américaine: Séraphin Bogard Djedjet-Golly participera au programme de Leadership des visiteurs internationaux aux Etats-unis
Photo: M. Seraphin Bogard Djedjet-Golly (D) invité à participer au programme de Leadership des Visiteurs Internationaux sur la Promotion de la Transparence et de la Bonne Gouvernance


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Videos
L’Ambassade des Etats-Unis est heureuse d’annoncer la participation de Monsieur Seraphin Bogard Djedjet-Golly au Programme de Leadership des Visiteurs Internationaux (IVLP) sur “La Promotion de la Transparence et de la Bonne Gouvernance”.

Les participants à ce programme vont explorer les voies par lesquelles les citoyens, les media et la société civile promeuvent la transparence et la responsabilité au sein du gouvernement aux Etats-Unis. Ils examineront en outre, le système fédéral Américain et la façon dont celui-ci promeut la transparence au sein du gouvernement.

Monsieur Djedjet-Golly se rendra successivement à Washington D.C., à Albuquerque, au Nouveau Mexique, en Nouvelle Orléans, en Louisiane puis à Miami dans l’Etat de Floride.
Monsieur Djedjet-Golly est magistrat, exerçant actuellement la fonction de procureur à la Cour d’Appel d’Abidjan. Membre fondateur et secrétaire général de Transparency Justice, une organisation non gouvernementale de lutte contre la corruption, il est par ailleurs l’auteur de l’ouvrage intitulé “Le Guide Pratique des Actes de Justice” qui porte un éclairage sur le système juridique Ivoirien.

“International Visitor Leadership Program” est un programme d’échanges professionnels visant à promouvoir la compréhension mutuelle entre le peuple des États-Unis et ceux des autres pays. A cet effet, des visites de court séjour aux Etats-Unis sont soigneusement élaborées pour les dirigeants étrangers confirmés ou émergents des classes dirigeantes et politiques; des médias, de l’éducation, des arts, des entreprises et des autres secteurs clés. Les visiteurs internationaux viennent aux Etats-Unis rencontrer et s’entretenir avec leurs homologues professionnels et apprécier par la même occasion la diversité ethnique, culturelle, politique et socio-économique des Etats-Unis.

Plus de 190 000 visiteurs internationaux ont participé à ce programme depuis sa création en 1940.

LIENS PROMOTIONNELS