x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 janvier 2012 | AIP

Sécurité / Bouaké : Bientôt, une nouvelle tenue pour identifier l’armée ivoirienne

© AIP Par Prisca
Justice militaire : Réouverture officielle de la Maison d`arrêt militaire d`Abidjan (MAMA)
Mercredi 2 novembre 2011. Abidjan. Le ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi procède à la réouverture de la Maison d`arrêt militaire d`Abidjan, en présence du chef d`état-major des forces armées, le général Soumaïla Bakayoko
Bouaké - Le chef d’état-major général (CEMAG) des Forces républicaines de Côte d'Ivoire, le général de division Soumaïla Bakayoko a annoncé samedi à Bouaké le port de nouvelles tenues spécialement confectionnées pour identifier l’armée nationale, afin d’extirper les faux militaires des rangs des FRCI.

"Nous allons donner une nouvelle tenue, confectionnée dans une usine qui fabrique uniquement pour la Côte d’Ivoire et identifier les éléments avec des cartes d’identité militaire’’, a déclaré le CEMAG de l’armée ivoirienne, lors d’une rencontre avec des soldats FRCI au troisième bataillon de Bouaké.

Le général Bakayoko a demandé aux soldats de soigner leur image, de lutter contre tous ceux qui portent les treillis sans y avoir droit et de demeurer dans les casernes en songeant à leur formation, pour mener à bien les missions qui leur seront confiées.

S’adressant aux encadreurs, le patron de l’armée ivoirienne a indiqué que la formation ne n’est pas la brimade ni le lieu de tenir des propos haineux et de division.

Le chef d’état-major général a en outre insisté sur le maintien de la cohésion et de la discipline qui font, a-t-il dit, lui la force d’une armée. "Pas de distinction dans l’armée de Côte d’Ivoire! nous sommes tous les frères, cultivez l’esprit de discipline", a conseillé le général Bakayoko.

Le CEMAG des FRCI a par ailleurs prévenu que tous les sujets de dérapages et tous ceux qui ne respecteront pas les consignes données seront sanctionnés, voire radiés de l’armée.

Le général Bakayoko a rencontré ensuite les ex-combattants démobilisés au mess du 3ème bataillon, pour les rassurer sur la création d’une armée de réserve et du service civique d’action et de développement (SCAD) qui prendra en compte toutes leurs préoccupations.

En tournée à l’intérieur du pays depuis quelque jours, le chef d’état-major général travaille à soigner l’image des FRCI, afin de donner à la Côte d’Ivoire une armée digne, moderne, de technicité, et composée d'hommes de valeur prêts à relever les défis de sécurisation et de protection des Ivoiriens et de leurs biens
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ