Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Ne disposant d`une résidence et d`un véhicule de fonction, le préfet de Tiapoum livré à des aventures désagréables
Publié le lundi 30 janvier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Adiaké, Le préfet de Tiapoum (sud, région du Sud-Comoé), Coulibaly Lamine, ne dispose pas encore, depuis bientôt trois ans, qu'il séjourne à Tiapoum, de résidence propre et de moyen de déplacement pour accomplir sa mission, a constaté le correspondant de presse de l'AIP, à plusieurs occasions.

Pour l'heure, en attendant que l'on y pense, il fait du mieux qu'il peut en partageant la résidence du sous-préfet. Mais, pour ses services et missions, il les effectue à bord de transport en commun et, de temps à autre, avec le véhicule du sous-préfet, déplore-t-on dans la localité. Des usagers affirment même que si cette situation perdure, cela pourrait donner de mauvaise idée à des administrés indisciplinés, qui ont souvent maille à partir avec l'administration.

Ces personnes craignent de la sorte pour la sécurité du représentant du chef de l'Etat ainsi que du gouvernement, qui est ainsi livré, à peu de frais, à des aventures désagréables de la part d'administrés indisciplinés ou mécontents des services de l'administration. Vendredi, à Gagnoa(centre-ouest, région du Fromager), le secrétaire général de la préfecture et deux sous-préfets, parmi lesquels une sous-préfète, ont été séquestrés à leur domicile de fortune, situé dans une zone populeuse, peu adaptée pour la représentation, et dépouillés de leurs biens.

(aip)

zsgd/kn/nf

LIENS PROMOTIONNELS