x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 31 janvier 2012 | AFP

CAN-2012 - Niger-Maroc : Déclarations

© AFP Par DR
CAN 2012: Groupe C: Maroc 1 - 0 Niger
Franceville (Gabon), mardi 31 Janvier 2012
Rolland Courbis (encadrement du Niger): "Le tirage nous avait donné un groupe compliqué. L`objectif de faire bonne figure a été atteint mais je reste persuadé qu`il y avait la place pour mieux faire.
(...) Le Niger a un groupe de qualité mais doit faire des progrès pour atteindre le Maroc, la Tunisie, voire le Gabon. Il a une ossature capable de poser des problèmes à beaucoup d`équipes africaines. Il y a des progrès à faire et des habitudes qu`il faut améliorer. Sinon, le Niger aura toujours des problèmes à l`exterieur quand il ne joue pas à Niamey avec ses 20.000 supporteurs."

Eric Gerets (sélectionneur du Maroc). "On était persuadé de pouvoir jouer un rôle dans la CAN à condition d`être capable de jouer notre jeu. Toutes les autres équipes étaient plus fortes physiquement et il fallait avoir du caractère pour continuer à jouer au football. Le constat, c`est qu`on n`était pas aussi prêt pour cette CAN qu`on le croyait. Maintenant, il y avait plein de joueurs qui n`avaient jamais joué de CAN. Je continue mon +truc+. Je ne
vais pas prendre la fuite. Je n`ai pas peur de regarder tout le monde en face.
Je ne quitterai pas (la sélection). (...) Dans une compétition comme celle-là, il faut de la réussite mais il faut la provoquer et il faut être à fond avec ton jeu. On n`a pas été capable de le faire, on n`a pas eu le caractère, notamment contre le Gabon. On a eu peur. Ca va servir dans le futur. J`ai complimenté mes joueurs. Ce soir, ils ont joué de nouveau. Ils ont essayé de sortir la tête haute."

pgf/mch
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ