x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 3 février 2012 | Notre Voie

Affaire “Le ministre des Sports perd 90 millions Fcfa” : Comment Légré s’est fait avoir

Depuis quelques jours, des informations circulant à Malabo et à Abidjan font état de ce que le ministre des Sports et Loisirs, Philippes Légré, aurait perdu la somme de 90 millions FCFA. De quoi s’agit-il ? De source proche du dossier, le ministre Légré a, avant la CAN, réservé des chambres d’hôtel pour les invités que sont les préfets, les maires et d’autres personnalités ivoiriennes en vue d’assister à des matches des Eléphants à Malabo. Toujours selon notre interlocuteur, ce projet était encore sur la table du chef de l’Etat quand le ministre a réservé des chambres pour 90 millions FCFA. Au dernier moment, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a refusé. En conséquence, le décaissement de l’argent n’est pas autorisé.

Entre temps, les chambres attendent leurs occupants. Personne n’y entre parce que tout est réservé. Le ministre est dans l’embarras. Il tente alors par ses services de se faire rembourser. Malheureusement pour lui, le service clientèle de l’hôtel lui oppose une fin de non recevoir. L’hôtel estime que ce serait une perte énorme pour le réceptif hôtelier d’autant que la CAN 2012 tire à sa fin à Malabo. L’affaire est ébruitée. De bouche à oreille, l’information parvient à la presse.

Le ministre est dans tous ses états après la diffusion de l’information. A la vérité, Philippe Légré s’est fait avoir. Et c’est une histoire qui n’a rien à avoir avec les joueurs.
En quoi la révélation de cette affaire par la presse peut-elle déstabiliser les Eléphants ? Visiblement, le ministre des Sports et Loisirs ne sait à quel saint se vouer.

E. T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ