x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 4 février 2012 | AIP

Adzopé : 20 ans de prison pour de redoutables gangsters

Adzopé - Le tribunal des flagrants délits d’Adzopé (sud-est, région de la Mé) a infligé, mercredi, 20 ans de prison ferme assortis d’amendes à trois redoutables bandits d’un même gang pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes de guerre et de munition, vols de nuit en réunion avec effraction et coups et blessures volontaires.

Les dénommés Ogbichi Yapi Eric, le chef de gang, Tokpa Francis et Aké Serge Roméo ont de même été déchus de leurs droits civiques et interdits de paraître sur l’ensemble du territoire, à l’exception de leur lieu de naissance. Ils ont encore été condamnés à verser 500 000 FCFA à titre de dommages et intérêts à leurs victimes.

Ces derniers ont été jugés en compagnie de deux autres membres du gang qui ont eu un peu plus de chance. Ils n’ont été condamnés qu’à trois et cinq ans de prison. Achi Assi Roger et Coulibaly Abdoulaye devront verser aussi 250 000 FCFA de dommages et intérêts aux victimes.

Le gang d’Ogbichi Yapi Eric s’est évadé de prison, avec des armes de guerre, à la faveur de la crise postélectorale, rappelle-t-on. Il a longtemps sévit dans la localité d’Afféry, avant de se faire récemment épingler par la brigade de gendarmerie d’Adzopé.

(AIP)

go/kg/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ