Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Des enseignants bénévoles en grève au Lycée de Zouan-Hounien
Publié le samedi 4 fevrier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Danané - Des enseignants volontaires du Lycée municipal de Zouan-Hounien (ouest, région du Tonkpi) ont entamé, jeudi, un mouvement de grève pour réclamer le paiement de leurs indemnités, a constaté l’AIP.

De nombreux problèmes liés aux inscriptions auraient contrarié les efforts du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES) local, pour mobiliser les fonds devant servir à payer les 17 enseignants bénévoles recrutés pour l’année scolaire 2011-2012, selon les informations recueillies sur place.

Une réunion d’acteurs et partenaires de l’enseignement dans cette localité avait, au constat du déficit d’enseignants, décidé de l’emploi d’enseignants bénévoles qui allaient être rémunérés grâce à une cotisation exceptionnelle des parents d’élèves, à raison de 5.000 FCFA par enfant, qu’ils devaient payer à l’inscription, rappelle-t-on.

Selon M. Topka Blaise, enseignant de français et chef de fil de la contestation, le mouvement ne prendra fin que le jour où il leur sera versé la première tranche de leurs indemnités.

(AIP)

eb/kg/cmas

LIENS PROMOTIONNELS