Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article


Résultats des matchs de foot

Comment

Sport

François Zahoui (Sélectionneur des Eléphants) : “J’ai une équipe ultra-motivée”
Publié le samedi 11 fevrier 2012   |  Notre Voie


Football
© Abidjan.net par PRISCA
Football : CAN 2012 - Prelude du match Cote d`Ivoire-Burundi
06 octobre 2011 - Golf Hôtel : les Eléphants et l’entraineur Zahui François ont animé une conférence de presse en prélude du match du dimanche 09 octobre contre le Burundi. Photo : Zahoui François


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le sélectionneur natio-nal de Côte d’Ivoire, François Zahoui, tient fermement à la Coupe d’Afrique des nations Orange 2012. C’est le sentiment qui se dégage de la conférence de presse qu’il a animée hier à la salle de presse du Stade de l’amitié. «On a beaucoup de respect pour l’équipe de la Zambie. C’est une équipe qui joue bien et vite. Mais merci à Dieu, nous avons beaucoup de joueurs d’expérience qui savent défendre et marquer à tout moment», a déclaré le coach des Eléphants qui répondait à une déclaration de l’entraîneur zambien qui a soutenu qu’on peut avoir une bonne défense et perdre un match. Il faisait ainsi allusion aux Eléphants.

Et l’entraîneur des Eléphants d’ajouter : «Vous savez, les déclarations d’Hervé Renard ne me surprennent pas. C’est une stratégie de communication pour lui. Cela ne me regarde pas. Ce qui m’intéresse, c’est de ramener la coupe à Abidjan. Nous sommes sereins. On a une équipe ultra motivée ».

Jeudi, les Chipolopolo boys se sont rendus sur les bords de l’océan atlantique où l’avion des KK eleven s’est écrasé en 1993, histoire d’invoquer l’esprit des joueurs qui ont péri dans cet accident.

En réaction, François Zahoui a souri et dit ceci : «En Côte d’Ivoire, les Ivoiriens prient beaucoup pour nous. Nous avons leur bénédiction. Nous n’allons pas les décevoir.»

A Libreville, il pleut sans cesse depuis trois jours. A la question de savoir si Zahoui ne craint pas que la pelouse soit difficile à pratiquer, il a déclaré que son équipe est préparée à tout. «Aujourd’hui même, nous nous sommes entraînés sous la pluie en prévision de tout cela. Nous sommes préparés à tout», a-t-il affirmé.

Pour cette conférence de presse, François Zahoui avait à ses côtés Gervinho et Kalou.

Ephrem Touboui à Libreville

LIENS PROMOTIONNELS