Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Soutien aux journalistes de Côte d’Ivoire : Un centre de santé moderne inauguré
Publié le mardi 14 fevrier 2012   |  Le Temps


Presse
© Abidjan.net par Serges T.
Presse 2012 : L’Union Nationale des Journalistes de Cote d’Ivoire (l’UNJCI) a son premier centre de santé.
Vendredi 10 février 2012. Abidjan -Plateau. Le Premier Ministre Monsieur Soro Guillaume inaugure le centre de santé à la maison de la presse en présence du ministre de la santé Madame N’Dri Yoman Thérèse et celui de la communication Monsieur Souleymane Coty Diakité


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012

Le centre de santé offert aux journalistes de la Côte d’Ivoire a été inauguré par le Premier ministre le vendredi 10 février 2012. Cette cérémonie s’est déroulée à la Maison de la presse en présence des ministres de la Communication, M. Diakité Koty, de la Santé et de l’hygiène publique Dr. Ndri Yoman, de plusieurs journalistes. Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (l’Unjci) Mam Camara, a exprimé au nom du conseil d’administration et en son nom personnel, la joie qui l’anime et surtout le grand bonheur qu’il éprouve en ce moment précis. «Je suis un président heureux car votre présence ici est un symbole», a-t-il déclaré.

Heureux d’avoir à sa disposition un centre médical flambant neuf, moderne et équipé d’une salle de consultation, d’une petite pharmacie, d’ une salle d’attente et d’un secrétariat, le président Mam Camara a signifié que, c’est grâce à la tutelle que le Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) s’est entièrement occupé de l’équipement et des médicaments de premières nécessité. Un hommage a été rendu au président du fonds, Kébé Yacouba. Le ministre de la Communication s’est dit doublement heureux du fait que les journalistes pourront bien se soigner pour être en bonne santé. Puis il a remercié le Premier ministre pour avoir permis la construction de ce bel édifice. Le ministère de la Communication a aussi indiqué qu’il est soucieux des doléances et des préoccupations des hommes de média relatifs à l’amélioration de leur santé et de leur condition de vie et de travail. Il a offert, séance tenante, la somme de cinq millions (5.000 000) Fcfa à l’Unjci pour un début de démarrage de ses activités.

J.B.E

LIENS PROMOTIONNELS