x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 février 2012 | L’expression

Réconciliation nationale : Les artistes chantent pour la paix

© L’expression Par DR
Opération un concert-une école : Tiken Jah offre un bâtiment au groupe scolaire Biafra.
Cérémonie de remise officielle du bâtiment du groupe scolaire Biafra de Treichville après l`opération Un concert-Une école le lundi 25 octobre 2010 à Abidjan.
Les acteurs de la musique ivoirienne et internationale ne veulent pas rester en marge du processus de réconciliation nationale. A travers trois œuvres musicales, ils prônent le retour de la paix en Côte d’Ivoire.

Des artistes ivoiriens et internationaux ont unis leurs voix pour la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire. A travers trois œuvres de belle facture produites par David Monsoh et le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), Tiken Jah, Ismaël Isaac, Billy Billy, Papa Wemba, Ophélie Winter, Monique Séka etc. ont invité les Ivoiriens à tourner la page des évènements postélectoraux. Vendredi, à la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères, ces œuvres musicales ont été remises aux ministres de l’Emploi et des Affaires sociales, de la Culture et de la Francophonie et de la Communication.

Pour le coordonnateur résident des activités opérationnelles du système des Nations unies en Côte d’Ivoire, Ndolamb Ngokwey, ces supports musicaux vont permettre de mobiliser les communautés sur l’impact néfaste des conflits. « C’est un moyen d’assurer la visibilité du système des nations unies dans la promotion des messages de paix à travers ce projet qui cible la jeunesse sur toute l’étendue du territoire et postule à des relations pacifiques entre communautés », a-t-il expliqué.

Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandaman Maurice, s’est réjoui de cette initiative des artistes qui développent la culture de la paix. Tout en déplorant la vie misérable des artistes qui ne vivent plus de leur art du fait du piratage des Cd. Bandaman Maurice a sollicité l’aide du système des nations unies afin de combattre le piratage des œuvres musicales. A son tour, Gilbert Koné Kanfana, ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, a salué ces œuvres qui feront la promotion de la paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire.

Napargalè Marie
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ