x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 20 février 2012 |

Informatique en Afrique / Microsoft propose une suite logicielle gratuite aux pays africains: Le Pack Afrique offre une expérience locale des outils les plus utilisés de Microsoft

© Par Microsoft
Informatique: Simon Ouattara, nouveau Directeur Général de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre
Abidjan – Microsoft a lancé le premier « Africa Pack » : une suite des technologies Microsoft les plus populaires et pertinents pour les communautés locales offerte gratuitement aux utilisateurs qui achètent ou exploitent actuellement une version légale de Windows 7. La suite est disponible en anglais et en français et intègre des packs linguistiques (LIP - Language Interface Pack) comprenant les langues locales les plus parlées du continent, entre autres le kiswahili, l'igbo, l'hausa, Le yoruba et l'amharique.

Tous les produits contenus dans l’Africa Pack sont déjà disponibles gratuitement pour les consommateurs sur le site internet www.microsoft.com. Toutefois, il est bon de noter que les coûts élevés de bande passante et les accès limités à internet rendent difficile leur téléchargement. Dans un échantillon de pays d'Afrique centrale et occidentale, à l'est, par exemple, la valeur commerciale d'un logiciel antivirus est de 30 $ par PC et par an. Le coût de téléchargement internet du Microsoft Africa Pack représente des frais en bande passante de l’ordre de 25 à 40$. En plus, le Pack, permettant à l’utilisateur d’avoir une interface en langue locale, lui offre une expérience d’usage particulière.

« Le coût élevé de la bande-passante sur le continent fait qu’il est important de toujours remédier et d’innover avec des moyens qui permettront à nos clients d’accéder facilement à nos dernières technologies. La technologie change si rapidement et ses implications pour les entreprises sont si importantes que tout retard dans les dernières mises à jour et fonctionnalités peut générer immédiatement une perte de potentiel. En rendant ces outils disponibles en mode hors connexion via notre réseau de Partenaires, nous allons non seulement faciliter donc son accès aux consommateurs africains mais également leur permettre de faire des économies substantielles » explique Simon Ouattara, Directeur Général Microsoft Afrique de l'Ouest, de du Centre.

Cette suite de technologies en format DVD, est d’ores et déjà disponible chez les partenaires Microsoft, et sera distribuée avec les nouveaux PC préinstallés ou accompagnés à l’achat des copies légales de Windows 7.

Fabrice Akomian, Directeur Général de MC3 Côte d’Ivoire, un grossiste agréé Microsoft a déclaré pour sa part: « Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec Microsoft, en offrant ce pack gratuitement à nos fidèles clients qui achètent ou utilisent une version authentique de Windows 7. Il continue en disant, « qu’effectivement, dans un environnement contraint par l’étroitesse de la bande passante Internet, l'accès à des améliorations et des innovations dans l’Africa Pack est une véritable valeur ajoutée qui procure une expérience de qualité et une meilleure protection en terme de sécurité et de navigation. »

Microsoft distribuera initialement 10 000 copies de d’Africa Pack à ses partenaires et distributeurs en Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Centre et les Îles de l'Océan Indien. Des copies supplémentaires seront disponibles dans la région dans les mois à venir.
La première édition d’Africa Pack comprend :

• Microsoft Security Essentials – une solution anti-virus prisée qui offre une protection en temps réel pour votre ordinateur, détecte, bloque et supprime virus, logiciels espions, chevaux de Troie, rootkits, bots, vers et autres logiciels malveillants.
• Windows Live Essentials – vous permet d'exploiter encore plus Windows sur votre PC avec entre autres, des programmes de photo, de vidéo, de messagerie instantanée, de messagerie et de réseaux sociaux.
• Pack Thème Afrique – des fonds d'écran de bureau et des thèmes pour personnaliser votre PC.
• Packs Linguistiques (LlP) Localisés pour le kiswahili, l'igbo, l'hausa, le yoruba et l'amharique qui ajoutent une couche linguistique à Windows et offrent une expérience localisée à presque 80 % en affichant l'interface utilisateur (commandes, boîtes de dialogue, etc.) dans la langue maternelle de l'utilisateur.
• Internet Explorer 9 – la dernière version du célèbre navigateur de Microsoft pour une navigation rapide, fluide et sûre.
• Windows 7 Service Pack 1 – Une mise à jour qui inclut la sécurité précédemment publiée, les performances et les mises à jour de stabilité pour Windows 7.

« Avec près de 80% des logiciels déployés sur les Ordinateurs Personnels (PC) piratés, atteignant une valeur commerciale de plus 13 milliards de Francs CFA, l'accès aux améliorations et aux innovations dans l’Africa Pack n'est qu'un des avantages de l'achat d'une version légale des logiciels Microsoft. En tant qu’entreprise leader sur le marché informatique, nous avons la responsabilité de protéger nos clients contre tout impact négatif. Cela dit ; nous nous efforçons de mettre en œuvre des solutions technologiques favorables qui leur permet de rentabiliser au mieux leur argent, avec une expérience de qualité sans égal et la meilleure protection, lorsqu’ils achètent une copie légale» a déclaré Serge Ntamack, Directeur de la Propriété Intellectuelle, Microsoft Afrique de l'Ouest, de l'Est et du Centre.

Pour plus d'informations et / ou pour obtenir une copie d’Afrique Pack, contactez le Bureau de Microsoft près de chez vous en visitant http://www.microsoft.com/fr/wca/default.aspx Suivez nous aussi sur notre Facebook : Microsoftafrica Facebook et sur Twitter : Microsoftafrica Twitter

FIN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ