Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches



Comment

Société

Un séminaire pour renforcer les capacités de journalistes de l’AIP sur l’activité judiciaire
Publié le mercredi 22 fevrier 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Dossier

Presse 2012

Sous la coprésidence de MM. Diakité Souleïmane Coty et Philip Carter III, respectivement ministre ivoirien de la Communication et ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, un atelier sur l’activité judiciaire va être organisé jeudi et vendredi au siège de l’AIP, au Plateau (Abidjan), à l’intention de 27 journalistes et correspondants de presse de l’Agence.

L’atelier vise le renforcement des capacités des journalistes de l’AIP sur la couverture des activités du système judiciaire ivoirien et international.

Divers thèmes seront donc abordés durant la formation de deux jours, à savoir l’introduction à l’Etat de droit; l’appareil judiciaire ivoirien; les acteurs et les auxiliaires de justice; notions de procédure; la police judiciaire dans la chaîne pénale; saisine des juridictions; la presse et la Loi en Côte d’Ivoire; introduction au droit international humanitaire (DIH); la Cour pénale internationale; le concept de justice transitionnelle.

L’atelier est financé par l’Ambassade des Etats-Unis, à travers l’USAID/Bureau des initiatives de transition. La formation sera précédée d'une remise de matériel, par le partenaire américain, aux correspondants régionaux de l'AIP à Abengourou, Agboville, Daloa, Dimbokro, Divo, Gagnoa et Odienné.

(AIP)

cmas

LIENS PROMOTIONNELS