Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Akoupé-Ahéoua / Santé et Education Rotary-Abidjan Bietry renforce le plateau sanitaire
Publié le mardi 28 fevrier 2012   |  Le Temps


Campagne
© Ivoire-Presse par FN
Campagne polioplus: le Rotary fait un important don au ministère de la Santé
Mardi 26 juillet 2011. Abidjan. Cabinet du ministère de la santé et de la lutte contre le Sida, Tour C. La commission nationale PolioPlus du Rotary international offre un important lot de matériel de mobilisation sociale d’une valeur de 137.757.704 F cfa


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le samedi 26 février 2012, à la faveur d’une cérémonie de remise des clés de deux latrines offertes à la maternelle d’Akoupé-Ahéoua, le club Rotary Biétry a mis les bouchées doubles en offrant aux populations, un important lot de médicaments. Il s’agit des latrines d’une valeur de 810.000 Fcfa, des nattes, des chaises et de matériels didactiques qui ont été offerts aux tout petits de la maternelle. Quatre (4) millions 500 mille Fcfa de kits de soins de santé, leur ont été offerts.

Les dix mille habitants de ladite localité (située à 2 km de la sous-préfecture d’Akoupé), n’oublieront pas de sitôt, les actions sociales et humanitaires de Rotary-Abidjan Biétry. Environ 6 millions de Fcfa ont été remis au district sanitaire d'Akoupé et aux populations d'Ahéoua, dans la sous-préfecture d'Akoupé par le Rotary club Abidjan Bietry, avec l'appui de l'Unicef. Ces médicaments, pour une durée de 3 mois, viennent renforcer le plateau sanitaire de la région qui compte plus de plus 48 mille âmes.

Cet important lot de médicaments a été réceptionné par Dr Dro, directeur départemental de la Santé à Akoupé qui a félicité les donateurs pour une vraie bouffée d’oxygène que ceux-ci constituent. Le président de Rotary-Abidjan- Bietry, M. Lucien Fiendi, a réitéré la contribution des membres de son club à l’amélioration permanente des conditions de vie des populations ivoiriennes. Pour lui, conformément à la devise dudit club, sa structure se mettra toujours au service des démunis.

Hyacinthe Aka, fils du village et membre du club donateur, Jean Luc Assi, président de la mutuelle d’Ahéoua et Yapi Ahou, président du Coges, ont uni leurs voix pour remercier les membres du club donateur pour l’acte louable posé au profit de leur village. Yapi Ahou a, en outre, émis quelques vœux qui se résument à la construction de trois classes pour la quatrième école, la dotation en mobiliers scolaires adaptés et la fourniture en vivres des cantines scolaires.

Une requête favorablement accueillie par la délégation rotarienne. Notons que cette cérémonie a enregistré la présence de la past-assistant Gouverneur, Marie-Irène Richmond Ahoua, présidente de la Commission nationale PolioPlus Côte d'Ivoire et membre de la Commission PolioPlus du Rotary International pour l'Afrique, Ange Ayé-Aké, Administrateur Communication, Unicef et Dr Elly, responsable Unicef.

Jean-Baptiste Essis (jean.essis@gmail.com)

LIENS PROMOTIONNELS