x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Coulisses Publié le mercredi 29 février 2012 | L’intelligent d’Abidjan

100 mots dire … : Victor Yapobi absent, Thierry Coffie en renfort

Absent pour n’avoir pas pu regagner San-Pedro, l’invité au dîner-gala de Children Of Africa, Victor Yapobi, président du Comici, a été remplacé par son Sg, Thierry Coffie qui a présidé la séance du casting dans l’après-midi du vendredi 24 février 2012 à l’hôtel Sophia de San-Pedro.

La Miss San-Pedro 2011 renvoyée avec ses dauphines

Retardées par les séances de maquillage, Miss San-Pedro 2011, Gooré Lou Sandrine et ses deux dauphines ont été renvoyées aux loges par le comité d’organisation parce qu’elles voulaient prendre place au sein du public, alors que le président du comité régional, N’guessan Sévérin délivrait son discours.

Le maire-ministre Nabo Clément n’était pas de la partie

Le maire de San-Pedro, par ailleurs ministre des Eaux et Forêts, Nabo Clément, n’était pas à la cérémonie. Présent dans sa commune depuis quelques jours, ce n’est que le vendredi 24 février 2012, à la veille du concours Miss Côte d’Ivoire à San-Pedro que le maire-ministre a regagné la capitale économique ivoirienne aux environs de 16 heures. Sabotage ou concours de circonstances ?

Charles Koffi Diby offre cinq cents mille francs au comité régional

Retenu par ses charges à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Charles Koffi Diby n’a pu effectuer le déplacement à San-Pedro. En son nom, le directeur administratif et financier, Allah Patrice, a remis la somme de cinq cents mille francs (500.000) francs CFA au comité régional du Comici.

Un membre du jury sort précipitamment de la salle

Juste après le 2è passage en tenue de soirée, Niamkey Guy qui ne se gênait pas de vider son verre contenant de la bière à chaque fois pour étancher sans doute sa soif, s’est précipitamment levé pour se diriger en direction des toilettes de l’hôtel Sophia. «Je vais aux toilettes», chuchota-t-il à Georges Yapobi, frère aîné de Victor Yapobi.
La Miss Côte d’Ivoire 2012 en Hyundai Accent

Le concessionnaire Europcar, par le biais de son entreprise Africauto, a décidé d’offrir un véhicule de marque Hyundai Accent et de type Berline en version 3, d’une valeur de treize (13) millions à la Miss Côte d’Ivoire 2012.

Les filles boudent les résultats

Approchées, les candidates malheureuses ont boudé les résultats. Un manque de rigueur, ont-elles dénoncé. «Je n’étais pas à l’aise dans ma tenue. On dirait que je flottais dans ma tenue de soirée. Franchement, je me suis sentie frustrée. Je n’ai pas aimé mon maquillage. Je suis sûre que les jurés n’ont pas pu admirer la plastique des candidates à travers nos robes. Je suis déçue», confie une des neuf (9) candidates éliminées. Une autre qui a requis l’anonymat a ajouté : «On était face à un public peu chaleureux. On n’avait pas de motivation et d’encouragement. La tenue de soirée au 2è passage n’était pas conventionnelle parce que le jury n’a pas donné un jugement de valeur sur les critères physiques tels que les tours de bassin et de poitrine». Diabaté Adjaratou, esthéticienne à San-Pedro, dénonce la même chose : «La tenue de soirée n’était pas appropriée pour le concours Miss Côte d’Ivoire. On n’était pas venu à un défilé de mode mais plutôt à un concours où la beauté et l’élégance sont au rendez-vous. Mais ce n’est pas ce qu’on a vu. On a senti des candidates malheureuses dans leurs tenues de soirée. Il était donc difficile pour le jury d’apprécier la plastique et l’élégance des candidates, par exemple juger les tours de taille, de bassin et de poitrine. C’est normal que le niveau soit bas».

MTN, le Showtime !!!

Pour la 9è année consécutive, le sponsor officiel MTN était au rendez-vous de San-Pedro. Même si la rupture de la distribution de l’électricité n’a pas permis aux populations de communier avec le sponsor de Miss Côte d’Ivoire au quartier Séwéké de San-Pedro. L’occasion de la finale régionale a été saisie par MTN, selon Atta Marius, chef du département événementiel à MTN pour proposer ses prestations, à savoir MTN secondes, la vente de clé Internet, MTN Mobile Money et la MTN pocket Wi-Fi. A l’en croire, le vote du public réapparaîtra à la finale du 2 juin 2012 et permettra au gagnant de remporter la somme de cinq (5) millions de francs CFA. C’est dans une ambiance de fête que le sponsor MTN a offert de nombreux gadgets aux spectateurs de San-Pedro.

Une sélection de P.K
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ