x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 29 février 2012 | Nord-Sud

Partielles dans 12 circonscriptions : Dix résultats sur 12 proclamés hier

Le président de la commission électorale indépendante (Cei) a annoncé, hier vers 20h, dix résultats sur les 12 attendus des partielles organisées dans 12 circonscriptions électorales.

« En ce qui concerne la circonscription électorale n°31 de Facobly, Guézon, Koua, Semien, Tiény-Séabbly communes et sous-préfectures ainsi que celle n°135 de Bonon, Zaguiéta communes et sous-préfectures, nous ne sommes pas, à cet instant précis, en mesure de proclamer les résultats en raison des incidents survenus, lesquels n’ont pas permis à la Commission centrale d’examiner l’ensemble des procès verbaux de dépouillement des votes », s’est excusé Youssouf Bakayoko. Il les promet « dès demain » c’est-à-dire aujourd’hui, mercredi, non sans avoir précisé que l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (Onuci) s’employait au moment où il parlait à acheminer au siège de la Cei, aux II-Plateaux, les résultats en question. Pour le reste, il se félicite de la prestation de l’institution dans l’organisation de ce second round des législatives de décembre dernier. « Comme vous le constatez avec nous, fait-il remarquer, les électeurs des circonscriptions électorales où le scrutin législatif du 11 décembre dernier avait été annulé viennent de confirmer, par leur choix sans équivoque, les résultats du précédent scrutin législatif que la Commission électorale indépendante avait validé ». Ceci dit, il a déclaré ouverte la période du contentieux électoral. ‘’M. Election ‘’ a notamment adressé son infinie gratitude aux différentes structures partenaires qui ont accompagné celle qu’il dirige dans sa mission. Ses remerciements vont à l’endroit du président de la République Alassane Ouattara, au Premier ministre Guillaume Soro, au Représentant spécial des Nations Unies, Bert Koenders, au Représentant spécial du facilitateur de l’Accord politique de Ouagadougou, Bouréima Badini, à la société civile ivoirienne ainsi qu’aux forces de sécurité nationales et internationales.

Enfin, signera-t-il, « l’Assemblée nationale qui tiendra très bientôt, sa première session, sera le creuset de la réconciliation nationale tant prônée par les fils et les filles de notre pays, et le gage de la liberté d’opinion ».

B.I.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ