x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 2 mars 2012 | AIP

Daloa : Le lycée Khalil rénové et équipé par la Fondation Atef-Omaïs

Daloa – La Fondation ATEF-OMAÏS a réhabilité des bâtiments de 20 salles de classe du lycée Khalil, remis jeudi au ministère de l’Education nationale représenté par son directeur régional, Mme N’goran Akoua.

Outre les travaux de rénovation, cette fondation a offert une bibliothèque doublée d’une salle informatique et des équipements d’éclairage et de ventilation, d’un coût d’environ 45 millions de FCFA.

La cérémonie de remise de ces dons a été l’occasion pour les acteurs du système éducatif d’exprimer leur gratitude à la fondation et sa présidente, Mme Zanouba Omaïs.

Au nom de la ministre de l’Education nationale, Mme N’goran Akoua, directeur régional, a souligné l’espoir que l’ONG donatrice fait renaître chez les élèves à travers sa contribution à leur instruction ainsi qu’à leur préparation aux rôles qu’ils auront à jouer dans la société de demain.

Le vice-président de la fondation Atef-Omaïs, le proviseur Coulibaly Souleymane et la porte-parole des élèves ont perçu, quant à eux, en cet acte de générosité comme un appel au travail et à la réussite des élèves, eu égard aux mauvais résultats enregistrés à la fin de l’année scolaire précédente.

Avec un effectif actuel de 2800 élèves répartis dans 45 classes pédagogiques, le lycée Khalil a un besoin urgent de 15 nouvelles salles de classe, d’une infirmerie, d’une cantine et de bureaux adéquats pour le personnel d’encadrement, afin d’espérer améliorer ses résultats, a-t-on relevé.

Le lycée Khalil est un don de la fondation Hamed Khalil à la municipalité de Daloa depuis 1998. Mais avec la crise de septembre 2002, l’établissement qui était une école primaire au départ, a été érigé en collège relais puis en lycée en 2003, rappelle-t-on.

(AIP)
YY/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ