Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

L’AGEPE sensibilise les jeunes d’Abengourou à l’auto-emploi
Publié le samedi 3 mars 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abengourou – L’Agence d’étude et de promotion à l’emploi (AGEPE) a organisé mercredi, à la salle des fêtes de la mairie d’Abengourou, une conférence publique, afin d’informer les jeunes sans emploi sur les secteurs porteurs d’emplois dans la région de l’Indénié Djuablin.

Selon le directeur régional de l’AGEPE d’Abengourou, M Kumassi Kouaho, "cette conférence va permettre aux jeunes sans emploi d’être techniquement et psychologiquement prêts pour affronter le marché de l’emploi". Il est question également de montrer comment rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation pour postuler à une demande d’embauche et montrer les potentialités de la région sur les secteurs porteurs d’emploi.

Le représentant de l’Institut ivoirien d’entreprises (IIE), Diaby Mamadou, a présenté à cette occasion comme porteurs d’emploi, des secteurs tels que l’hévéaculture, la culture du palmier à huile, de la papaye, l’élevage de porcs, la riziculture, l’import-export, surtout qu’Abengourou est une ville frontalière.

M. Diaby a également précisé que sa structure aidera les jeunes candidats à l’auto-emploi à trouver des partenaires pour le financement et la réalisation de leurs projets.

(AIP)
Apk/kp

LIENS PROMOTIONNELS