Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Compétitions de clubs : L’Africa sera face au Zamalek et l’Asec affronte l’EFO
Publié le lundi 5 mars 2012   |  AIP


Finale
© Abidjan.net par Prisca
Finale de la Supercoupe Houphouet Boigny : l`Asec remporte la coupe face à Africa sur le score de 2-1.
Dimanche 27 février 2012 .stade Robert Champroux, Marcory (Abidjan) l`Asec et l`Africa s`affrontent en finale de la supercoupe Houphouet Boigny 2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan -En attendant l’issue de la rencontre Diables noirs de Brazzaville-AFAD de Djékanou, l’Africa sport d’Abidjan et l’Asec Mimosas connaissent leurs adversaires pour le prochain tour des compétitions continentales des clubs organisées par la Confédération africaine de football (CAF).

Après sa brillante victoire (2-0) devant la sympathique formation gabonaise, le Missile FC, l’Africa sport d’Abidjan sera face au club égyptien, le Zamalek du Caire, qui a sorti, dans le cadre de ce tour préliminaire de la Ligue des champions Orange, les Young Africans de Tanzanie.

Grâce à deux buts de Serge Kouakou (25è mn) et Konaté Tiémoko (78è mn), les poulains de Toto Mobile se sont qualifiés pour le tour prochain, malgré leur défaite (2-3) en terre gabonaise, il y a 15 jours, devant la formation du Missile FC du Gabon.

Pour sa part, exempt du tour préliminaire, l’Asec Mimosas entrera en lice pour le tour prochain, en croisant le fer avec le club burkinabé de l’Etoile filante de Ouagadoudou en coupe de la Confédération. Les Burkinabés ont éliminé le club béninois de Dragons FC.
Quant à l’autre représentant ivoirien dans cette compétition, le Séwé sport de San Pedro, il a été bouté hors de compétition suite à sa courte défaite (0-1) sur les bords de la lagune Ebrié, le 18 février. Bien qu’ayant enregistré un nul blanc (0-0) en terre camerounaise, le club insulaire du sud-ouest ivoirien n’accédera pas le tour prochain, prévu pour le week-end du 23 au 25 mars prochain.

(AIP)

kp

LIENS PROMOTIONNELS