x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 7 mars 2012 | FIF

L`AFAD écarte les Diables Noirs à Pointe Noire

© FIF Par Msogodogo
Super division 2011 (10e journée) / Asec-AFAD 1-2
Mercredi 23 novembre 2011. Au stade champroux de marcory super division 10eme et dernière journée. Asec-AFAD 1-2
L’Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou (AFAD) s’est brillamment qualifiée ce mardi 6 mars pour les 16ème de finale de la Ligue des champions 2012 en disposant des Diables Noirs du Congo (1-0) au stade municipal de Pointe Noire. Et ce malgré l’arbitrage scandaleux du Centrafricain Dongombe Prince.

Sous le regard de leur Président du Conseil d’Administration, Jacques Anouma, présent dans les tribunes, les Académiciens de Djékanou ont réussi à faire plier les Diables Noirs (1-0) sur leur territoire à Pointe Noire grâce à un but dans le temps additionnel de Moukoro Cheick Ahmed.

Et pourtant, les poulains du coach Amani Yao Lambert César (élu récemment meilleur entraîneur de la saison 2011) ont été victimes d’un arbitrage des plus scandaleux du Centrafricain Dongonbe Prince. Ce dernier leur a non seulement refusé deux buts tout à fait valables, mais il a aussi et surtout expulsé deux joueurs ivoiriens. Il s’agit de N`Dri Fabrice et Ouattara Souleymane. Le dernier nommé, déjà remplacé, était sur le banc de touche quand M. Dongonbe lui a infligé ce carton rouge.

Les spectateurs du stade Municipal de Pointe Noire choqués par les coups de sifflets du Centrafricain et éblouis par le talent des Académiciens de Djékanou, ont réservé à ces derniers un standing ovation à la fin du match.

Dans l`ensemble l`AFAD (déjà vainqueur 1-0 à l`aller à Abidjan) a maîtrisé le jeu sans avoir réussi à transformer ses nombreuses autres occasions nettes de but obtenues par N`Dri Fabrice, Vangah Mathieu, Zakri Yannick, Moukoro Cheick et Mansou Kouakou.

Quant aux Diables Noirs, ils sont simplement tombés sur plus forts qu`eux. L`AFAD affrontera en 16ème de finale la JSM Béjaïa.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ