x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 9 mars 2012 | Ivoire-Presse

Emploi jeunes : une association offre gratuitement les plans d`affaires aux promoteurs

© Ivoire-Presse Par DR
Financement des projets jeunes: Franck Dogoh Madou, le DG du FNS effectue une visite-terrain chez les bénéficiaires
Jeudi 17 novembre 2011. Abidjan. Le Directeur Général du Fonds National de Solidarité (FNS), Franck Dogoh Madou effectue une visite-terrain chez les jeunes gens ayant bénéficié des fonds de sa structure pour s`installer. Photo: Cocoa Wenceslas présentant ses chaussures
Le problème du chômage et du sous-emploi fait partie des défis majeurs que doit relever la Côte d’Ivoire qui sort d’une longue crise militaro politique. Le gouvernement ivoirien conscient que ce chômage grandissant fait courir d’énormes risques élevés de perturbations sociales a décidé de faire de l’emploi jeune une priorité.

L’ONG Jeunes au Travail qui milite pour une Cote d’Ivoire sans chômeurs se félicite des différentes initiatives du gouvernement (FNS ,PEJEDEC,etc…) mais relève que le gouvernement ne saurait à lui tout seul résoudre ce problème complexe.

Aussi cette ONG et ses partenaires ont décidé d’offrir gratuitement les plans d’affaires à tous les postulants aux différents fonds destinés à la jeunesse.

Pour les responsables de l’ONG le génie qui sommeille en chaque jeune ivoirien doit se réveiller et s’exprimer et tout obstacle à ce réveil doit être balayé.

Demander à un jeune avec des projets plein la tête mais qui n’arrive cependant pas à assurer sa pittance quotidienne de débourser une quelconque somme c’est accompagner ce jeune à mourir avec ses projets .Il faut tirer les leçons du passé et mettre les jeunes réellement au travail. Cette structure compte également faire du lobbying tant au niveau national qu’international auprès des entreprises pour caser les jeunes.

Elle invite donc tous les détenteurs de projets et tous les diplômés sans emploi à se faire connaître .Ils peuvent s’inscrire directement à l’adresse :jeunesautravail@ymail.com ou info@jeuneautravail.com .Le site internet de l’ONG est aussi disponible www.jeuneautravail.com .

L’ONG invite toute personne physique ou morale qui se reconnaît dans son action à la contacter.

Une occasion exceptionnelle est offerte là à la jeunesse elle doit la saisir.

NA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ