x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 14 mars 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Unjci / Succession au président Maméry Camara : Kigbafory Inza lève le voile sur sa candidature

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Présidence de l`Union des journalistes (UNJCI): Kigbafory Inza annonce sa condidature
Photo: Kigbafory Inza annonce sa condidature à la présidence de l`Union des journalistes (UNJCI)
La course pour la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) est lancée depuis quelques jours. Les candidats se déclarent et courtisent les électeurs. Parmi eux, figure Kigbafory Inza qui a mis fin aux interrogations en ce qui concerne la prochaine assemblée générale.

“Oui, je peux vous le dire aujourd’hui, je suis candidat à la présidence du Conseil exécutif de l’Union nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI)’’, a-t-il déclaré. Kigbafory Inza considère son échec face à feu Criwa Zéli il y a trois ans comme une expérience très enrichissante.

Mais ce qui contribue à sa motivation, c’est le sentiment de l’inachevé. “ Notre équipe a vécu l’issue du dernier congrès comme un goût d’inachevé. Les confrères et les consœurs n’ont pas «osé» nous confier l’Union. Ils ne nous ont pas compris”, précisera t-il. Selon lui, cet échec serait lié au fait que son équipe n’a pas pu convaincre les journalistes avec les projets qu’ils avaient élaborés pour l’union. Il a relevé qu’après le congrès, ils ont rencontré l’équipe gagnante pour voir comment le conseil aurait pu user de leur expertise dans la mise en oeuvre d’une partie de leur programme. Grande fut sa joie de constater que l’Ambassade de France a tenu promesse en envoyant les “ Ebony ” en France comme il l’avait promis durant sa campagne. Pour lui, il est clair que son équipe ferait mieux si les confrères se décident enfin à lui confier la tâche. Le programme de Kigbafory Inza pour cette année est la reprise du programme d’action de 2009 qui a été actualisé et amélioré. Les grandes lignes de son projet comprennent trois grands axes : l’image du journaliste et du journalisme, la formation du journaliste et le traitement social du journaliste. En ce qui concerne la lutte pour la meilleure condition salariale des journalistes, Kigbafory Inza a précisé qu’il ne s’agit pas d’un combat contre les patrons de presse. Mais qu’il s’agit plutôt de mener le combat avec eux pour une amélioration, vu que l’Etat a pris des engagements pour réduire les dépenses.

Larissa G

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ