x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 14 mars 2012 | AIP

L`ancien Premier ministre ivoirien Soro se félicite du choix de son successeur

© AIP Par Prisca
Visite de courtoisie : le nouveau Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro chez Bedié
Mercredi 14 mars 2012. Abidjan. Résidence du Président du PDCI-RDA et du RHDP. Le nouveau Président de l`Assemblée nationale, Guillaume Soro (photo) rend une visite de courtoisie au président Henri Konan Bedié
Abidjan - L’ancien Premier ministre ivoirien, Soro Guillaume, passant les charges au nouveau pensionnaire de la Primature, ce mercredi, à Abidjan, s’est félicité du choix porté sur la personne de Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, se disant assuré de ce qu’il allait réussir la tâche qu’a bien voulu lui confier le chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

"Je pense que vous serez à la hauteur de la tâche qui vous est confiée ; bien plus, je suis convaincu que vous édifierez les ivoiriens", a-t-il en effet lancé à l’endroit de son successeur vis-à-vis duquel il n’a pas tari d’éloges, le qualifiant "de ministre compétent, courtois, humble, et doté d’une brillante personnalité", accrue par sa "grande capacité à travailler sans relâche".

Le nouveau président du parlement ivoirien, qui a vivement salué le choix de son successeur de reconduire l’équipe précédente, "un bon gouvernement", selon lui, "qui a bien travaillé". Puis, il a réitéré sa "disponibilité à aider, si d’aventure besoin était". Il a par ailleurs enjoint ses anciens collaborateurs à se mettre "automatiquement à la disposition du nouveau Premier ministre". "Vous n’êtes pas des collaborateurs de Guillaume Soro, mais ceux du Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire", a-t-il rappelé à l'endroit de ceux-ci.

Le nouveau Premier ministre ivoirien a pour sa part rendu un hommage vibrant à son prédécesseur qu’il a présenté comme un "homme de devoir et de conviction", non sans saluer, au passage, "son abnégation, sa constance, sa vision claire des choses de l’Etat ainsi le don de soi au service de la Côte d’Ivoire". "Vous êtes mon coach, je n’hésiterai pas à vous appeler au secours, si je traverse des vents violents", a-t-il formulé, réitérant "sa volonté d’inscrire son action dans la continuité de l’énorme chantier qu’il a entamé".
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ