Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Côte d`Ivoire: 40 personnes tuées dans un accident de la route (nouveau bilan)
Publié le mardi 27 mars 2012   |  AFP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

BOUAKE (Côte d`Ivoire), Au moins 40 personnes ont été tuées mardi dans un accident de circulation en Côte d`Ivoire, quand deux cars de transport sont entrés en collision près de Bouaké (centre), selon un nouveau bilan communiqué de sources médicales.

Le précédent bilan faisait état de 36 morts et de plusieurs dizaines de blessés, selon les mêmes sources.

L`un des cars en provenance du Mali et l`autre en partance pour le Burkina Faso, sont à l`origine de cet accident au bilan très lourd.

Deux autres décès ont été constatés à l`hopital de Bouaké où ont été évacués les blessés.
24 morts ont été enregistrés dans le car en provenance de Sikasso au Mali et 14 dans celui en route pour le Burkina. La plupart des victimes sont de nationalité malienne et burkinabè.

"Le car au départ de Bouaké pour le Burkina a eu un pneu crevé, le chauffeur ayant perdu le contrôle, s`est retrouvé nez-à-nez avec l`autre car", a expliqué le lieutenant de gendarmerie, Claude Sery Claude, rencontré sur les lieux de l`accident.
"Les deux cars étaient surchargés", a expliqué un témoin.

Les blessés, pour la plupart des ressortissants burkinabè ont été évacués au centre hospitalier de Bouaké, selon un des responsables des sapeurs pompiers.

Bouaké, grande ville du centre de la Côte d`Ivoire est un carrefour commercial et de transport, et a été le fief de l`ex-rébellion des Forces nouvelles (FN, en voie de dissolution).

Les accidents de route mortels sont fréquents en Afrique de l`Ouest, où les routes et véhicules de transport en commun sont mal entretenus.

Au moins 52 personnes ont trouvé la mort dans la chute d`un autobus le vendredi 5 août dans la lagune d`Abidjan, créant une très grande émotion dans le pays.

LIENS PROMOTIONNELS