x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 30 mars 2012 | Notre Voie

Quarts de finale aller de la Ligue UEFA des champions : Le Real et le Bayern ont fait l’essentiel

Comme attendu, le Real Madrid a remporté (3-0) mardi dernier le quart de finale aller de la ligue UEFA des champions qui l’opposait au petit poucet chypriote, l’Apoel Nicosie. Mais les Merengues ont dû patienter soixante quatorze minutes pour venir à bout cette équipe dont l’organisation tactique et surtout défensive leur a posé bien des problèmes. Bien inspiré, Jose Mourinho, face à l’incapacité de ses poulains à trouver la faille, a lancé dans le bain ses deux Brésiliens Kaka et Marcelo qui ont finalement été décisifs.

Kaka, d’une balle bien enroulée venue du flanc droit de la défense nicosienne, a permis à Karim Benzema d’ouvrir le score pour le Real Madrid. Puis Marcelo, cette boule de nerfs, a offert le second but à son compatriote Kaka. Enfin, sur un modèle d’extérieur du pied gauche de Mesut Ozil, Benzema a conclu (3-0).

Le Real, sans pression, recevra mercredi prochain à Bernabeu l’Apoel pour valider définitivement son ticket pour les demi- finales de l’épreuve.
Chelsea, qui entretient le paradoxe, est allé battre le Benfica Lisbonne. Un but de Salomon Kalou, sur un excellent service du « revenant » Ferdinand Torres, a suffi au bonheur des Blues qui n’entendent rien lâcher au retour à Stamford bridge (Londres). Pour sûr, l’idée de disputer les demi- finales va décupler les forces des boyz de Di Matteo.

Mercredi, à San Siro, sur une pelouse franchement indigne des confrontations entre deux équipes de cette dimension, l’AC Milan et le FC Barcelone se sont neutralisés : 0-0. Gênés par la qualité de l’aire de jeu, les Catalans qui ont eu, comme à l’accoutumée, la meilleure possession de balle ne sont pas allés au bout de certaines actions qui auraient certainement connu un meilleur sort sur une surface mieux adaptée. Il convient toutefois de souligner que les Milanais ont tactiquement été remarquables.
Mardi, au Camp Nou, ce sera une vraie bataille de nerfs à l’issue de laquelle un grand va tomber forcément.

L’Olympique de Marseille très mal en point a concédé une nouvelle défaite, toutes compétitions confondues. Didier Deschamps n’a pas trouvé la bonne formule pour éviter un revers à son groupe battu 2 à 0 par le Bayern Munich au Vélodrome.
L’O.M sera- t-il capable d’exploit à l’Allianz arena en Allemagne ce mardi ? Grosse interrogation.
Le moins qu’on puisse dire avant la manche retour, c’est que le Real Madrid et le Bayern Munich sont presqu’en demi- finales de la Ligue UEFA des champions 2012.

Roger Okou Vabé
rogerokou@yahoo.fr
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ