x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 mars 2012 | Soir Info

De retour de Paris : Me Rodrigue Dadjé (avocat de Simone Gbagbo) arrêté

© Soir Info
Simone Gbagbo, l`épouse du président Laurent Gbagbo, lors d`une réunion en sa faveur le 15 Janvier 2011 au Palais de la Culture à Abidjan.
Me Ange Rodrigue Babo Dadjé a été arrêté, jeudi 29 mars 2012, à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Port-Bouët, par la Direction de la surveillance du territoire (Dst). L’avocat de Simone Ehivet Gbagbo, notamment dans l’affaire Guy André Kieffer, venait de descendre, à 18 h 30, d’un vol d’Air France quand il a été interpellé par des policiers avant d’être conduit à la Dst à Cocody. Nos sources n’ont pu nous dire ce qui est reproché au conseil de l’épouse de l’ex-chef de l’Etat ivoirien. Cependant, Me Rodrigue Dadjé était toujours à la Dst au moment où nous mettons sous presse.
Avant lui, rappelons-le, d’autres personnalités proches de l’ex-régime avaient été arrêtées puis relâchés. Le Secrétaire général et Porte-parole par intérim du Front populaire ivoirien (Fpi), Laurent Akoun, de retour d’Accra, avait été arrêté, jeudi 8 mars 2012, à l’aéroport d’Abidjan par la Dst. Il avait été libéré le même jour, mais aux environs de 23 h. Le jeudi 22 mars 2012, de retour de la Chine, c’est Franck Guéi, ministre des Sports dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo, qui avait été aperçu à la Dst. Cela a suffi pour que des sources annoncent qu’il a, lui aussi, été arrêté. Mais, l’intéressé a confié, après à la presse, que « c’était juste pour un contrôle que je suis allé à la Dst ». « Je possédais un passeport diplomatique et avec la cessation de la fonction que j’occupais, je voyage maintenant avec un passeport vert comme tout citoyen. C’est ce document que j’ai présenté. Sinon il n’y a rien eu d’autre que le contrôle », avait signifié le fils du défunt général Robert Guéï. Vrai ou faux ? Ce qui est sûr, c’est qu’après lui, c’est le Directeur général du groupe Cyclone (éditeur des journaux Le Temps, Le temps Hebdo, Lg Infos, Prestige Magazine) Ousmane Sy Savané qui a été conduit à la Dst. Et, depuis le 27 mars 2012, il continue d’y être.

SYLLA A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ