x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 2 avril 2012 | AIP

Man : La FAO forme une vingtaine de nutritionnistes sur la sécurité alimentaire

Man - Une vingtaine de prestataires de santé et d’animateurs de centre nutritionnels du département de Man ont achevé jeudi, un atelier de renforcement de capacités en techniques et éducation nutritionnelle initié par la représentation régionale de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans le Tonkpi.

Animé par la consultante nutritionniste de la FAO, Mlle N’da Kouassi Anne-Marie, l’atelier a consisté à mettre à niveau les participants sur les techniques nutritionnelles, y compris l’hygiène alimentaire à partir de la boîte à image sur le rôle du jardin potager dans l’amélioration de la nutrition.

« Les mauvaises pratiques alimentaires ont des conséquences graves sur la santé notamment celle des enfants, d’où l’importance d’éduquer les ménages quant à ces pratiques », a expliqué Mlle N’da Kouassi.

Les participants qui encadrent au quotidien des mères d’enfants malnutris et des personnes malades auront la charge de vulgariser les enseignements reçus, a-t-on appris.

« Des enquêtes nutritionnelles réalisées en 2011 ont montré que le taux de malnutrition reste encore élevé dans le pays », a révélé Mlle N’da Kouassi. L’accès durable à des aliments en quantité et en qualité, et à une alimentation diversifiée demeure une préoccupation nationale accentuée par la récente crise postélectorale. Certaines régions, du fait de leur spécificité, vivent la situation avec plus d’acuité. C’est le cas des régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally.

L’atelier de Man est le clou d’une série de formations de nutritionnistes initiée par la FAO dans le cadre de son engagement pour l’amélioration de la sécurité alimentaire dans ces régions, a indiqué le chef de zone, M. Yéo. Avec les rencontres de Duékoué et Zouhan Hounien, ce sont au total une soixantaine de spécialistes en sécurité alimentaire qui ont bénéficié du recyclage initié par l’agence onusienne.

(AIP)

gso/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ