x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 2 avril 2012 | AIP

Les USA injectent 30 millions de dollars dans la lutte contre le VIH / Sida en Côte d’Ivoire, en 2012

Le gouvernement américain, dans le cadre de son Plan présidentiel d’urgence d’aide à la lutte contre le sida (PEPFAR), va, cette année, assister l’Etat de Côte d’Ivoire à hauteur de quelque 30 millions de dollars (un peu plus de 12 milliards de FCFA), a annoncé, lundi, à Abidjan, SEM Philip Carter III, ambassadeur des Etats-Unis dans ce pays.

"Nous avons annoncé la poursuite du projet PEPFAR qui, cette année, va consacrer 30 millions de dollars à la Côte d’Ivoire", a-t-il indiqué au sortir de l’audience que lui a accordée le Premier ministre ivoirien, Me Ahoussou Kouadio Jeannot, pour selon lui "faire un tour d’horizon de tout le programme d’assistance des Etats-Unis au gouvernement ivoirien".

Dans le cadre toujours de l’aide américaine à la Côte d’Ivoire, SEM Philip Carter III dit avoir également parlé, avec son hôte, des questions de la reforme du secteur de la sécurité, de la bonne gouvernance et de la réconciliation, de la croissance économique et de celles de l’assistance technique à la justice ivoirienne notamment "l’équipement des tribunaux".

"Pour une plus grande efficacité de tout ce programme qui est en train d’être mis en place en partenariat avec les autorités ivoirienne, nous avons expliqué au premier ministre la nécessité de coordonner, avec son cabinet, nos actions", a, par ailleurs, déclaré le diplomate américain.

Après l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le Premier ministre ivoirien a reçu le chef de délégation de l’Union Européenne (UE), l’ambassadeur Thierry de St Maurice pour évoquer, selon celui-ci, "les grands sujets de l’heure".

"Après sa récente visite dans la partie Ouest du pays, nous avons évoqué avec le Premier ministre la situation des populations dans cette région. Il a été aussi question de la stabilité politique du pays, de réconciliation, de justice, en somme, tous les sujets majeurs pour l’avenir de la Côte d’Ivoire et pour lesquels l’UE est prêt à apporter son soutien politique et matériel", a-t-il laissé entendre à l’issue de l’audience.

(AIP)

kg/ tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ