x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 3 avril 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Miss CI 2012 / Finale régionale de Bouaflé : Le comité local gâche la soirée

© L’intelligent d’Abidjan Par SErges B
Préselection Miss Côte d`ivoire - Niamien Annick remporte l`étape de Bouaflé.
Niamien Annick a été sacrée miss de la région de la marahoué le samedi 31 mars 2012 au centre culturel Henri Konan Bédié de Bouaflé.
Un décor ! Une soirée ! Un public ! Des candidates… Tout était réuni pour que la finale régionale de la Marahoué soit belle, en prélude à la fête de Pâques. Hélas ! Le comité local du Comici, dirigé par Marie Antoinette Kouamé a, le samedi 31 mars 2012, pêché par sa mauvaise organisation et son amateurisme, au centre culturel Henri Konan Bédié. Le comité local a choisi Carlos Hazel, chorégraphe de mode pour encadrer les onze (11) candidates.

Au 1er passage en tenue traditionnelle, les différentes candidates rivalisent d’ingéniosité par le biais des parures antiques issues du patrimoine culturel ivoirien. Le public échaudé par la guerre des fans-clubs n’a pas le temps de remarquer que les candidates avaient des démarches hâtives et désorganisées. Au 2è passage en tenue de soirée, les lacunes des jeunes filles à marcher sur la scène très exiguë sautent aux yeux. Soutenues par les voix de l’artiste ivoirienne Monique Séka à travers son morceau ‘’Missounwa’’ et de ‘’Tékéré’’ du chanteur-musicien malien Salif Kéita, distillées par la console technique, les différentes candidates habillées sur mesure certes, avaient des démarches rapides et titubantes sur le ‘’T’’. Le moins que l’on puisse dire est que les candidates se croyaient à un défilé de mode, oubliant que c’était le concours Miss Côte d’Ivoire. Qui allie élégance, finesse et grâce. Elles ne faisaient pas attention aux critères édictés par le Comici (Comité Miss Côte d’Ivoire). Elles posaient (comme on le dit dans le jargon de la mode). On aurait dit des mannequins presentant des vêtements de la collection d’un styliste-modéliste au cours d’un défilé. Dans cet amalgame, seule la candidate N° 10, Niamien Annick, reste la tête bien ancrée dans le concours. Prestance majestueuse et démarche gracieuse aux allures de Miss. Du haut de son mètre 75, supportée par sa charpente osseuse de 51 kg, pour un tour de taille 79cm et 88 cm de tour de bassin. Elle séduit le jury et le public. Niamien Annick obtient unanimement les premières notes de 8 sur 10 des six (6) jurés. Au 3è passage en tenue olympique, alors que les différents comités locaux au niveau des finales régionales avaient proposé des chansons (Zouk) pour permettre aux candidates de marcher sereinement, le comité local de la Marahoué a, quant à lui, balancé un rythme ‘’Funk’’. Les candidates ont continué le défilé de mode, mais cette fois-ci, en tenue olympique (maillots de bain). La candidate N°10 arrive à tirer son épingle du jeu. A preuve, la jeune fille, âgée de 20 ans, obtient la note de 10 sur 10 de la soirée, sous un tonnerre d’applaudissements. Les jurés se retirent pour les délibérations. C’est le moment propice pour recueillir des pronostics du public. Emmanuel Kassi, spectateur propose : « Comme Miss, je propose la candidate N°10, la 1ère dauphine la candidate N°2 et le N°7 en tant que 2è dauphine ». Selon Béatrice Yao, esthéticienne à Bouaflé, le résultat est simple : « le trio est composé des N°10, N°11 et N°2 ». Au finish, la présidente du jury, Kamal Marguerite, proclame les résultats. C’est le délire dans la salle.

L’étudiante en 2è Année de Bts en ressources humaines et communication, Niamien Annick est déclarée Miss région de la Marahoué avec un total de 144 points sur 180, soit 8 sur 10 de moyenne. A sa suite, arrivent successivement les candidates Cissé Fatou Leslie (N°2) et Kouakou Aya Cynthia (N°1). Qui cumulent respectivement 124 points (6,88 sur 10) et 121 points (6,72 sur 10). Niamien Annick et Cissé Fatou Leslie représenteront la région de la Marahoué à la finale nationale du 2 juin 2012 à Abidjan. Si avec ce duo, Marie Antoinette Kouamé, présidente du jury se dit « confiante pour la finale », il est normal de croire en cela puisque depuis la création du comité régional de la Marahoué en 2009, la moisson est bien maigre. «Le comité Miss Marahoué n’a pas encore donné de Miss Côte d’Ivoire, ni de dauphines nationales », a-t-elle avoué. Après l’étape de la Marahoué – 7è du genre, les caravaniers du concours Miss Côte d’Ivoire déposeront, le samedi 7 avril prochain, leurs valises dans la cité du Göh (Gagnoa).

Patrick Krou, envoyé spécial à Bouaflé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ