Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Offensive commerciale tous azimuts : Inza Camara, le nouveau Directeur du Bureau économique de la Côte d’Ivoire aux USA a reçu sa feuille de route
Publié le vendredi 6 avril 2012   |  Ivoire-Presse


Coopération
© Ivoire-Presse par Dgrdrusa
Coopération : Inza Camara, le nouveau Directeur du Bureau économique en Amérique a pris sa feuille de route
Jeudi 5 avril 2012. Abidjan. 6è étage de l`immeuble Sciam. Remise officielle de la Lettre de mission du nouveau Délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire en Amérique


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Abidjan – L’immeuble Sciam a abrité une sympathique cérémonie, la matinée de ce jeudi 5 avril 2012. C’est dans la salle de conférence du 6è étage de l’immeuble des argentiers de la République, que le Directeur général de l’Economie, Sain Ogié a officiellement remis sa Lettre de mission au Délégué général du Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire aux Etats-unis d’Amérique. L’heureux élu, Inza Camara a ensuite été reçu par M. Kalou, le Directeur de cabinet adjoint du ministre Diby, qui lui a prodigué les conseils d’usage. Enfin, l’honneur est revenu à sa tutelle, la Direction des Etudes et de la Promotion Economique (DEPE) conduite par Kodia Raoul, de passer en revue ce que la République attend de lui.

Le nouveau patron du Bureau économique de la Côte d’Ivoire aux USA ne se trouve pas en territoire inconnu. En effet, résidant au pays d’Obama depuis plus d’une vingtaine d’années, cet ancien sportif reconverti dans la politique et les affaires a déjà conduit plusieurs missions d’investisseurs et d’hommes d’affaires américains dans ce pays, ces dernières années. Délégué général du Rassemblement des républicains (RDR) et du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au pays de l’Oncle Sam, sa nomination ne fait donc que lui donner l’onction de l’Etat pour poursuivre et améliorer l’œuvre entreprise. C’est aussi ce qui explique la présence autour de lui, à cette cérémonie d’une délégation de la diaspora venue spécialement témoigner devant l’histoire, et dans laquelle, on notait entre autres la présence de Mamadou Camara (Atlanta), Yao Jean-Paul et Soualiho Diomandé (New York), Moussa Dosso et Morifing Koné (Philadelphia), et Benjamin Apogo (New Jersey).

En plus de gérer l`Agoa et de servir de bras séculier au Cepici, les premiers défis qui attendent le Délégué général Camara ont pour nom le 1er Salon de la Côte d’Ivoire à Los Angeles (juillet) et le Symposium sur le développement économique et les opportunités d’investissement prévu en septembre prochain, en marge des 67è Assises générales des Nations unies, à New York.

Pour arroser sa nomination, le nouveau promu a enfin offert un pot à la délégation américaine dans un café du Plateau.

Edgar Kouassi pour www.eburnews.net

LIENS PROMOTIONNELS