Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Jeune Chambre internationale : Le président mondial en Côte d’Ivoire depuis lundi
Publié le mardi 10 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan - Le président mondial de la Jeune Chambre internationale (JCI), Bertolt Daems, est, en Côte d’Ivoire depuis lundi, dans le cadre d’une tournée mondiale qui l'amènera dans 60 à 80 pays dont la Côte d'Ivoire, l’un des six pays de l’Afrique de l’ouest concernés par ce voyage.

Durant son séjour qui s’achèvera jeudi, le président mondial de la JCI rencontrera les membres de l’organisation mondiale, afin de les faire partager sa vision pour la mandature 2012 placé sur le thème "Transformer la passion en l’action", explique-t-on.

"Définir un monde durable pour les jeunes est la chose la plus importante dans la vie", a indiqué le président mondial de la JCI, rappelant depuis 2008, la JCI a adopté comme priorité l’éradication du paludisme, l’un des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en cours jusqu’à 2015.

Pour lutter efficacement contre cette maladie en Afrique et en Amérique latine, aux dires de M. Daems, la JCI fait des levées de fonds sur les voyages organisés à l’intention de ses membres pour acheter des moustiquaires imprégnées distribuées par la suite aux personnes les plus vulnérables notamment les enfants et les femmes enceintes.

Le président national 2012 de la JCI Côte d’Ivoire, M. Koffi Kouakou Landry, a exprimé alors sa gratitude au président mondial pour cette visite mémorable.

La Côte d’Ivoire demeure une destination privilégiée de l’international car, malgré la crise postélectorale, celle-ci accueille les différents présidents mondiaux, a-t-il relevé.

Des remises de dons, mercredi et jeudi, aux malades de l’ulcère de Buruli au centre hospitalier universitaire de Treichville et d’équipements sportifs aux pensionnaires de l’Ecole militaire préparatoire et technique (EMPT) de Bingerville sont inscrites dans l’agenda du président mondial de la Jeune Chambre internationale à Abidjan.

(aip)
Ngj/kp

LIENS PROMOTIONNELS