Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Descente de policiers dans des fumoirs à Abobo : Echange de tirs entre drogués et forces de l’ordre - 20 toxicomanes dont des Frci interpellées - 2 armes et 7 kg de drogues saisis
Publié le vendredi 13 avril 2012   |  Soir Info


Lutte
© Abidjan.net par EMMA
Lutte contre le banditisme : Deux présumés trafiquants de drogue appréhendés
Lundi 04 juillet 2011. Les forces républicaines de Cote d`Ivoire (FRCI) et la police anti-drogue ont mis fin aux activités de deux trafiquants de drogue dans la commune de Port-Bouet.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le commissaire Binaté Aboudramane, directeur de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) avait promis une descente de ses hommes dans la commune d`Abobo. Depuis hier jeudi 12 avril 2012, c`est chose faite. Suite à une opération d`envergure menée par les policiers de la Dpsd, 20 individus parmi lesquels des éléments des Forces républicaines de Côte d`Ivoire (Frci) ont été interpellés dans des fumoirs où les agents de l`ordre ont saisi 2 pistolets automatiques de dotation policière et 7 kilogrammes de cocaïne. Selon les informations de sources proches du dossier, c`est aux envrions de 5h du matin, le jour des faits que les hommes du commissaire Binaté Aboudramane ont investi la commune d`Abobo, réputée pour la présence de nombreux fumoirs. Appuyés par des Frci basés au camp commando et des éléments du district 1 de la police, les hommes en tenue ont visité 4 fumoirs où ils ont interpellés, au total, 20 toxicomanes et saisi 7 Kg de cannabis avant de détruire ces hauts lieux de vente et de consommation de stupéfiants. Aussi, les agents de l`ordre ont-ils mis la main sur 2 pistolets automatiques de marque Mab P15, des armes de dotation de la police après un échange de tirs avec les toxicomanes. Notamment dans un fumoir situé derrière le Collège moderne d`Abobo (Cma) et du côté de la station service Petro Ivoire au quartier Avocatier. Il faut noter que l`opération n`est pas allée à son terme car des populations se sont montrées très hostiles aux agents. Mais, pour le commissaire Guy sous-directeur des recherches à la Dpsd, ce n`est que partie remise. « D`autres opérations suivront jusqu`à ce que Abobo soit nettoyée des fumoirs et de leurs animateurs » a-t-il confié.

FOFANA Mambé

LIENS PROMOTIONNELS