x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 16 avril 2012 | Le Patriote

RDR-DIVO / Les femmes au député Koné Lassina

Les femmes de DIVO ont rendu un vibrant hommage à l'homme qu'elles considèrent dorénavant comme leur figure de proue, leur éclaireur, leur porte-voix, le jeune député de la commune de DIVO LASSINA KONE dit BAZO.
Cette cérémonie s'est déroulée ce samedi 07 avril 2012, dans l'enceinte de la mairie de la ville, sous la présidence du ministre Amadou SOUMAHORO, secrétaire général par intérim du RDR, représenté par le premier responsable de la jeunesse de ce parti, le député d'Abobo, l'honorable Yayoro KARAMOKO.

Chapelet d’actions

Le président de la cérémonie, après avoir reconnu les qualités de l'homme, lui a prodigué de sages conseils en ces termes: "Je te demande de cultiver l'humilité, car ton patron est le peuple qui t'a élu". Le président de la jeunesse du RDR a demandé à ces militants d'œuvrer pour la réconciliation en allant vers ceux qui ont été hier leurs bourreaux.
Le parrain de la manifestation, le Dr Koné Adama, directeur de campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara, à la présidentielle dernière à Oumé et directeur de l'Ecole de Commerce et Gestion d'Abidjan (ECG), a dit sa satisfaction et sa reconnaissance à la population de DIVO qui a cru aux valeurs de son filleul, en l'élisant, non seulement comme député, mais également en lui dédiant cette journée d'hommage. Il a poursuivi en demandant à la population du Loh-DJjiboua, de soutenir le jeune député, par leurs prières, leur amour et de leurs bénédictions, pendant son mandat, afin qu'il puisse atteindre son objectif : celui de travailler pour le bien-être de sa population et partant pour toute la Côte d’Ivoire. Car,"c'est maintenant que commence le plus dure" a-t-il affirmé.
Le député Koné Lassina a pris l'engagement devant ses parents, de travailler pour le rassemblement des fils et des filles de Divo. Il a promis de tenir ses promesses de campagne en restant en contact permanent avec son peuple, "je ne serai pas un député fantôme, j'ouvrirai une cellule d'écoute permanente qui enregistrera en tout instant les préoccupations de toute la population" a-t- il affirmé. Quant à la porte-parole des femmes , organisatrice de la cérémonie, Mme Yéplé Monique , après avoir égrainé un chapelet d'actions menées par le député Koné, en qualité de premier responsable de la jeunesse départementale du RDR a dit l' immense joie qui les anime de voir M. Bazo à ce poste de député Divo-commune, car "il le mérite fort bien
C'est par des chants et des danses, venus de toutes les régions du pays, que les femmes du Djiboua ont montré leur unité autour du député Koné Lassina dit Bazo, qu'elle souhaite voir réussir sa mission.
L’artiste chanteuse Mawa Traoré a apporté une touche particulière à la fête par sa prestation artistique.

Soro Yaya, correspondant
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ