x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 16 avril 2012 | AIP

Education nationale : Les enseignants stagiaires sommés de rejoindre leurs postes "au plus tard mercredi"

La ministère ivoirien de l’Education nationale, somme les quelque 3000 enseignants stagiaires du secondaire, fraichement recrutés, de rejoindre leurs postes d'affectation "au plus tard mercredi", menaçant de poursuivre devant les tribunaux tous ceux qui, après avoir perçu leur prime d'installation, ne s'y rendraient pas.

"Tous les stagiaires, qui après réception des primes, auraient décidé de ne pas se rendre sur les sites de fonction au plus tard le mercredi 18 avril 2012, seront poursuivis devant les tribunaux de côte d’ivoire, conformément aux lois et règles en vigueurs en la matière, et seront interdits de fréquentation de toutes universités publiques et privées de côte d’ivoire", souligne une note d’information dudit ministère, dont l’AIP a reçu copie, lundi.

Pour combler le déficit dans le secteur de l’enseignement secondaire, le Ministère de l’Education nationale de côte d’ivoire en collaboration avec le Programme d’Urgence Présidentiel, a initié un vaste programme de recrutement de trois mille enseignants, selon les disciplines et les besoins immédiats, rappelle-t-on.

Chacun de ces professeurs, qui achèvent une formation de dix jours, s’est engagé à "respecter la procédure de toute l’opération par la signature d’un contrat individuel de quatre mois, qui débute par l’octroie d’une prime d’installation de 50.000 francs par le ministère".

"Le Ministère de l’Education nationale tient à rassurer tous les stagiaires, que toutes les dispositions seront prises pour le respect scrupuleux des termes du contrat tel que définit par ledit contrat", conclut la note d’information.

(aip)

ngj/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ