Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’Uemoa
Publié le lundi 16 avril 2012   |  AIP


Elu
© Le Patriote par Mesmin (Photo d`archive)
Elu à la tête du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA : le maire François Amichia reçu par le ministre d`Etat, Hamed Bakayoko
Mardi 17 avril 2012. Abidjan. Cabinet du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, au Plateau. Le maire de Treichville, François Amichia élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’UEMOA vient remercier le ministre Hamed Bakayoko pour son soutien


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Le maire de la commune de Treichville (Abidjan), Amichia François Albert, a été élu président du Conseil des collectivités territoriales de l’Union économique et monétaire ouest africaine (CCT/UEMOA), au terme de la première assemblée générale de l’instance tenue du 11 au 13 avril à Niamey, au Niger, selon la presse nigérienne.
Les 48 membres du CCT/UEMOA officiellement installés, à raison de six par Etat, en présence du premier ministre nigérien, Brigi Rafini, du représentant du président de la commission de l’UEMOA, Cheik Hadjibou Soumaré, ont choisi à l’unanimité, le maire de Treichville, l’Ivoirien Amichia François, pour diriger le nouvel organe de l’Uemoa mis en place par la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement, le 30 mai 2011, en vue d’impliquer les autorités locales dans le processus décisionnel de l’Union.
La mise en place du CCT/UEMOA devrait aboutir à une meilleure prise en compte des préoccupations des populations de l’espace dans la conception et la mise en œuvre des politiques d`intégration. L`organisation sous-régionale regroupe huit pays d’Afrique de l’ouest ayant pour monnaie commune le FCFA, rappelle-t-on.
(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS