Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Construction Immobilière : Lancement des premiers chantiers d’un constructeur israélo-canadien
Publié le lundi 16 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

L’entreprise Magil Construction Côte d’Ivoire, une filiale du groupe israélo-canadien Magil Construction international, a procédé, lundi, au lancement des premiers chantiers de construction à Angré, 7è tranche, dans la commune de Cocody.

Ces chantiers du groupe israélo-canadien ont démarré avec la pose de la première pierre d’un projet de 20 logements, dans le cadre d’un partenariat avec l’ONG Logivoire.

Le représentant du ministre de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Zongo a exprimé le soutien de l’Etat à toutes les initiatives visant à résorber le problème du logement, toutefois, dans le strict respect des règles en vigueur en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, l’ancien président du Conseil économique et social, Laurent Dona Fologo a apporté son soutien à cette initiative. « Tout ce qui est fait pour le bien des Ivoiriens et des populations en Côte d’Ivoire, après 40 ans de service, ne peut me laisser indifférent », s’est-il justifié.

Les responsables Magil Construction Côte d’Ivoire, par la voix du notaire de l’entreprise, Me Tchriffo, assurent qu’il s’agit d’aider l’Etat à résoudre le problème du logement. Selon Me Tchriffo, ce projet permettra à chaque habitant de la Côte d’Ivoire d’avoir un toit décent, en toute dignité et honnêteté.

En plus du chantier de Cocody Angré, le chantier d’Abatta, sur la route de Bingerville, est également ouvert. Y seront construits des appartements haut standing, indique-t-on.

Avec 55 ans d'expérience dans la construction d'immeubles à usages administratif, commercial et sportif au Canada, en Israël et en Chine, Magil Construction International a bâti également en Jamaïque des logements sociaux.

(AIP)

kkf/cmas

LIENS PROMOTIONNELS