x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 18 avril 2012 | AIP

Coopération CI/UE: Le projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement d’Abidjan inauguré

Abidjan - Le Commissaire européen au développement, Andris Piebalgs a procédé mercredi à Abidjan, à l’inauguration du projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement de la capitale économique ivoirienne.

Selon M. Piebalgs, cet important projet qui s’inscrit dans le cadre du quatrième Programme d’urgence et de réhabilitation (PUR IV) post crise, a été financé par l’Union Européenne (UE) à hauteur de 11,6 millions d’Euros, soit près de huit milliards FCFA.

Il a indiqué que ce projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement contribuera à la dépollution de l’environnement de la lagune Ebrié, aux fins d’améliorer le cadre de vie de la population d’Abidjan, estimée à 4,5 millions d`habitants.

Le Commissaire européen au développement a réaffirmé l’engagement de l’UE pour le financement de ce secteur en particulier en milieu rural avec un appui supplémentaire de 25 millions d’Euros, soit plus de 16 milliards FCFA.

Le secrétaire général du ministère de la Construction, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Amara Soumahoro, représentant le ministre Mamadou Sanogo, a pour sa part, adressé ses remerciements à l’UE pour son appui constant à la reconstruction de la Côte d’Ivoire. Il a souligné les grands défis qui attendent l’Etat ivoirien, souhaitant davantage le soutien de cette institution.

Il s’agit de l’achèvement de la mise en place du projet sectoriel et de disposition institutionnelle ainsi que du lancement des grands travaux, notamment l’aménagement des bassins versants de la ville d’Abidjan confrontés à de fréquentes inondations ces dernières années.

Le projet de réhabilitation et de mise en conformité des ouvrages d’assainissement d’Abidjan prend en compte la réhabilitation de 13 stations de refoulement, de relèvement et de dégrillage, la construction de cinq nouvelles stations ainsi que la pose de nouveaux collecteurs de raccordement et de refoulement.

(AIP)

ns/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ