Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Art et Culture
Article



Dernières dépêches


Comment

Art et Culture

Ordre International des Palmes Académiques du CAMES: le ministre Cissé Bacongo élève le Président Blaise Compaoré au rang de Grand-Croix
Publié le samedi 21 avril 2012   |  Ministères


Ordre
© Ministères par DR
Ordre des Palmes Académiques du CAMES: Cissé Bacongo élève le Président Blaise Compaoré au rang de Grand-Croix
Jeudi 19 avril 2012. Ouagadougou (Burkina Faso). En prélude à la 19è session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire, Président du Conseil des Ministres, CIissé Ibrahima, a élevé le Président de la République du Burkina Faso, SEM Blaise COMPAORE au rang de Grand-Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES,


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


En prélude de la 19è session ordinaire du Conseil des Ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur, le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Côte d’Ivoire, Président du Conseil des Ministres, CISSE Ibrahima, a élevé le Président de la République du Burkina Faso, SEM Blaise COMPAORE élevé au rang de Grand-Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES, ce jeudi 19 avril 12 à Ouagadougou au Burkina Faso.

Selon le Ministre CISSE Ibrahima, qui est le Grand Maître de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES, le choix du Président du Faso se justifie par plusieurs raisons, parmi lesquelles, l’importance et les actions inestimables que le Burkina Faso a accordées au CAMES depuis sa création à nos jours. Mieux, Blaise Compaoré a pris des initiatives et des décisions qui ont permis au CAMES de garder sa notoriété dans le monde.

En réponse à cette haute distinction, le Président Blaise Compaoré a indiqué: «mon élévation au rang de grand croix dans l’OIPA/CAMES est une reconnaissance de l’action menée par le Gouvernement burkinabè en matière d’enseignement supérieur et de recherche, tant au plan national qu’au niveau inter africain. Je saisis cette occasion pour rendre hommage aux pères fondateurs du CAMES, et renouveler la confiance du Burkina Faso à cette Institution panafricaine qui répond efficacement à nos attentes conformément aux objectifs qui lui sont assignés. C’est également pour moi, le lieu de réitérer au Grand Chancelier de l’OIPA/CAMES, mes souhaits de plein succès dans l’accomplissement de ses fonctions à la tête de ce prestigieux Conseil.»

Le Président du Faso a rassuré le CAMES de pouvoir «compter sur le soutien multiforme et constant du Burkina Faso dans sa marche vers plus d’efficacité, de pertinence et de qualité pour la promotion d’une élite à même de contribuer efficacement à la construction d’un développement durable au profit des populations.»

La cérémonie de décoration a été officiée par le Ministre CISSE Ibrahima en présence des membres de la 29ème session ministérielle du CAMES et du Secrétaire général du CAMES, Grand Chancelier de l’OIPA.

Le service communication

LIENS PROMOTIONNELS