Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

De grandes promesses d’Alassane Ouattara aux populations de Blolequin
Publié le lundi 23 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Blolequin - Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a promis, dimanche, aux populations de Bloléquin (région du Cavally), le bitumage du tronçon Toulepleu-Bloléquin, long de 55 km.

« Je tiens toujours mes promesses, je vous le dis, je le réaliserai", a affirmé le Président Ouattara qui était à sa troisième étape de sa visite d'Etat dans le district des Montagnes.

Il a fait observer qu'outre le programme présidentiel d’urgence (PPU)qui a permis de soulager un tant soit peu les populations meurtries par la crise postélectorale, le Président a fait la promesse d’engager d’autres projets sociaux de base permettant d’améliorer leur confort en matière d’eau, d’électricité et de téléphonie.

Concernant l’éducation, le chef de l’Etat a annoncé la rénovation des classes existant et la construction de nouvelles écoles. Il promet par ailleurs de s’attaquer à la question du foncier rural, source de nombreux conflits à l’Ouest.

Alassane Ouattara s’est en outre engagé à fournir des emplois aux jeunes et à garantir aux femmes un accès plus facile à des micros crédits, afin d’initier des activités génératrices de revenus, pour se prendre en charge.

(AIP)

yy/kg/ngj/cmas

LIENS PROMOTIONNELS