x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 25 avril 2012 | Notre Voie

Encadrement technique des Eléphants (Football) : Pourquoi la FIF reste muette ?

© Notre Voie Par PRISCA
Football : Assemblée Générale Mixte de la FIF le samedi 18 juin 2011 à la Bourse de Travail de Treichville.
Le contrat du sélectionneur national de football, François Zahoui, est arrivé à expiration il y a environ deux mois. A ce jour, le technicien ivoirien ne sait toujours pas s’il part ou s’il reste. Cela est d’autant plus inquiétant que dans deux mois, les Eléphants vont entamer les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014. Didier Drogba et ses coéquipiers ne savent pas qui sera le patron de l’encadrement technique. Naturellement, ils s’en inquiètent car des échéances importantes.
De source bien informée, l’on apprend que certains joueurs appellent Abidjan pour en savoir davantage sur leur coach. Qu’est-ce qui se passe ? A en croire des indiscrétions, la FIF serait confrontée à plusieurs problèmes. Une partie des joueurs, dit-on, conteste François Zahoui. Ces derniers veulent un nouvel entraîneur à leur tête pour les conduire à la CAN et au Mondial. Mais la Fédération ivoirienne de football ne serait si chaude que ça parce qu’elle n’en a pas les moyens actuellement. L’Etat n’ayant pas encore donné sa caution pour recruter un nouvel entraîneur.
Que faire en attendant que l’Etat ne donne son feu vert ? Faut-il continuer avec François Zahoui ? Si oui, avec quel type de contrat ? Voilà les soucis du président de la FIF, Augustin Sidy Diallo.
Toujours selon nos sources, le patron de la Maison de verre de Treichville a ce dossier est sur la table. Il serait même coincé. Conscient de ce que la CAN 2012 et le Mondial 2014 sont des défis majeurs de son mandat à relever, il ne veut pas prendre des décisions lourdes de conséquences. Il prend alors tout son temps alors que les compétitions avancent à grand pas.
Sidy Diallo sait que les Ivoiriens sont des abonnés à la CAN et commencent à s’habituer aux phases finales du Mondial. Il n’a donc pas droit à l’erreur. Dorénavant, le président de la FIF doit imprimer sa propre marque aux Eléphants. Comme a su le faire son prédécesseur Jacques Anouma. Et cela a sûrement un coût.
Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ