Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Économie
Article



Dernières dépêches


Comment

Économie

Ouverture, à Abidjan, de la filiale d’un réseau international de micro-finance
Publié le jeudi 26 avril 2012   |  AIP




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Abidjan - La filiale ivoirienne du réseau international de micro-finance Advans a été officiellement présentée, le 19 avril, à Adjamé, aux opérateurs économiques ivoiriens.
En présence du directeur de Cabinet du ministre de l’Artisanat et de la promotion de la PME et des représentants du ministère de l’Economie et des Finances, de la BCEAO, de la direction de la Micro-finance, les responsables de Advans Côte d’Ivoire ont expliqué la mission de leur structure, à savoir servir et financer les micro, petites et moyennes entreprises évoluant en marge du système bancaire classique, en leur proposant une gamme complète de crédits et de services financiers adaptés.
La micro-finance Advans propose des crédits de 150.000 à 50.000.000 de FCFA aux entrepreneurs souhaitant développer leurs activités économiques, sans obligation d’épargne préalable, a indiqué son directeur général, Grégoire-Daniel Fédou, ajoutant que les entrepreneurs et particuliers souhaitant gérer leur argent efficacement et faire fructifier leur épargne, bénéficient également de comptes de dépôts flexibles et simples d’accès.
Un mois après son ouverture, la première agence, située à Adjamé-Mairie, compte déjà plus de 350 clients, selon un communiqué de presse dont l’AIP a reçu jeudi copie.
Au dire de son premier responsable, d’ici cinq ans, Advans ambitionne de servir plus de 45.000 clients à travers la Côte d’Ivoire et financer plus de 16.000 micro-entrepreneurs, pour un encours global de crédit de 18 milliards de Fcfa.
Dotée d’un capital de 3,75 milliards de F CFA, Advans Côte d’Ivoire a pour principaux actionnaires Advans SA, SGBCI, FMO, Proparco, et la SFI.
Advans Côte d’Ivoire, 6ème filiale du groupe créé en 2005 par Horus Development Finance et plusieurs investisseurs multilatéraux, ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la micro-finance en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité, assure-t-on.

(AIP)
kp

LIENS PROMOTIONNELS