Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Le premier ministre Kouadio-Ahoussou invite les acteurs politiques à faire preuve de dépassement pour regarder le pays
Publié le vendredi 27 avril 2012   |  AIP


Audiences
© Présidence par Aristide
Audiences du chef de l`Etat: le President Alassane Ouattara a reçu le Premier ministre Ahoussou Jeannot
Mardi 20 mars 2012. Abidjan. Palais présidentiel du Plateau. Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara reçoit le Premier ministre Ahoussou Jeannot


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Grand-Bassam -Ouvrant vendredi les travaux du Dialogue républicain qui se tient sur deux jours dans la première capitale ivoirienne, le premier ministre Jeannot Kouadio-Ahoussou, a invité les acteurs politiques, notamment ceux de l’opposition à faire preuve de dépassement pour qu’au sortir de cette rencontre politique, la paix vraie soit retrouvée.

« Je voudrais inviter solennellement chacun des acteurs ici présents à faire preuve de dépassement pour ne regarder que la Côte d’Ivoire, qui doit être pour nous tous, l’unique préoccupation aujourd’hui », a dit l’avocat premier ministre, engageant les délégations du FPI, de LIder, du RPP, de l’Udcy, etc., au côté du gouvernement pour réaliser l’œuvre de reconstruction du pays.

« Brisons les murs de méfiance que nos contradictions d’hier ont bâtis », a indiqué le chef du gouvernement ivoirien avant de déclarer ouvert le conclave qui s’achève samedi par un communiqué final.

A l’initiative du premier ministre, ce conclave en vue de la relance du dialogue politique et démocratique vise à créer un cadre d’échanges sur les grands sujets de la politique nationale, notamment les conditions de la confiance pour consolider le processus démocratique.

LIENS PROMOTIONNELS