x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 2 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Football / Première réunion de la Conférence sous l’ère Sidy Diallo : Salif Bictogo joue gros, demain, à la FIF

© L’intelligent d’Abidjan Par Nathan Kone
Election à la présidence de la FIF: lancement de la campagne de Salif Bictogo
Mardi 23 Août 201. Abidjan, Plateau. Hôtel Pullman. Le candidat Salif Bictogo lance sa campagne pour la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
La Conférence des présidents de clubs de Côte d’Ivoire tiendra une réunion demain jeudi 03 mai au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF), à Treichville.

Il a fallu attendre plus de huit mois après l’élection de Sidy Diallo à la tête de la FIF, pour voir le président de la Conférence des présidents de clubs de football, Salif Bictogo, convoquer ses pairs à une réunion. « Le président de la Conférence des présidents de clubs, convoque les présidents de clubs de Ligue 1, Ligue 2, D3 et division régionale à une importante réunion le jeudi 3 mai au siège de la FIF à 11 heures. Ordre du jour : 1- compte rendu de la première partie du championnat, 2-informations, 3-divers », c’est la teneur du communiqué de la Conférence. On peut l’écrire tout net : Salif Bictogo a le défi de la mobilisation des présidents de clubs à relever. Car l’élection à la présidence de la FIF qu’il a perdue le 11 septembre 2011, a laissé des traces. Mieux, les présidents de clubs sont divisés. Par ailleurs plusieurs responsables de clubs ne se reconnaissent plus en la Conférence. En convoquant cette réunion, Salif Bictogo espère réussir le rappel de ses troupes. Et ce sera une bouffée d’oxygène pour lui, si Roger Ouégnin (Asec Mimosas), Eugène Diomandé (Sewé Sport), Kouabenan Yoboua Sévérin (AS Tanda)…qui n’ont plus remis les pieds au siège de la FIF depuis huit mois, assistent à la réunion de jeudi. En outre, Salif Bictogo se fera une idée des clubs qui croient encore à la plate-forme qu’est la Conférence. Au-delà donc des trois points inscrits à l’ordre du jour, le président Salif Bictogo espère réussir le pari de la mobilisation de ses pairs. Condition sine qua none pour parler d’une seule voix et surtout poser ensemble les problèmes du ballon rond en Côte d’Ivoire.

Annoncia Sehoué
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ