x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 2 mai 2012 | AIP

Le préfet de Bouaké rassure les travailleurs locaux d’un avenir "prometteur"

Bouaké -Le préfet de la région de Gbèkè et du département de Bouaké, Aka Konin, a traduit, mardi, la compassion du gouvernement aux travailleurs de Bouaké en leur demandant de rester débout et dignes et de croire à un avenir prometteur avec le président de la République, Alassane Dramane Ouattara.

"C’est dur, mais l’espoir n’est pas perdu. Restez dignes, l’avenir est prometteur. Restez mobilisés, attentifs et attachés au travail. En le faisant, vous sauvez la Côte d’Ivoire", a indiqué le préfet du Gbèkè en réponse aux revendications de l’Union régionale des travailleurs du centre Bouaké (URTCB), à l’occasion de la célébration de la fête du travail.

Trouvant légitimes, les revendications des travailleurs qui souhaitent l’inscription au programme d’urgence du président de la République, la réouverture des usines fermées de Bouaké et les paiements des arriérés de salaires, le préfet Aka Konin a fait remarquer que rien ne sera facile parce que la Côte d’Ivoire sort d’une grave crise de 10 ans.

Il a toutefois rassuré les travailleurs, maillon essentiel pour la survie de l’économie ivoirienne, de faire confiance au président Alassane qui a fait du travail et de la reconstruction du pays les fondements de son programme de gouvernement pour lequel il ne cesse de se battre pour que les entreprises sinistrées maintiennent le cash-flow pour que des nombreux jeunes trouvent de l’emploi.

(AIP)
Nam/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ