x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 mai 2012 | L’intelligent d’Abidjan

Ligue 1 / Après la 9ème journée dans les poules A et B : Le Séwé et l’Afad toujours aux commandes

© L’intelligent d’Abidjan Par Prisca
Football - 1ère journée du "Tournoi des africains": Asec bat Séwé 1-0
Dimanche 16 janvier 2011. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Photo: les jaunes et noir de l`Asec battent le Séwé de San Pédro
La 9ème journée de la Ligue 1 s’est jouée le week-end dernier avec six rencontres dans les poules A et B. Seulement treize (13) buts ont été inscrits au cours de cette journée. Le choc entre l’Africa Sport d’Abidjan et le Stella Club d’Adjamé, dans la poule A, a accouché d’une souris. Aiglons et Magnans se sont séparés sur un nul blanc (0-0) au stade Robert Champroux de Marcory.

Avec ce résultat, les hommes de Toto Nobile ont raté l’occasion de prendre la tête de la poule A. Ils occupent la 2ème place avec 14 points+3 derrière les Portuaires du Sewé Sport de San Pedro, exempts de la 9e journée et qui comptent 14 points+4. Les vert et blanc du Stella Club d’Adjamé, eux occupent le troisième rang avec 10 points-1. En déplacement à Abengourou, l’EFYM a contraint l’ASI au partage des points (1-1). Les écoliers sont désormais à la 4ème place (10 points-9), quant l’ASI se positionne au 5ème rang avec 9 points (un match en moins tout comme le Sewé Sport de San Pedro). L’USC de Bassam, grâce à sa victoire (2-1) sur Issia Wazi, occupe la 6e place (9 points+0), pour 8 matches joués. Les Indomptables d’Issia sont septièmes et bons derniers avec 5 points.

Dans la Poule B, l’Afad a consolidé sa position de leader, en domptant les hommes de l’ASC Ouragahio sur le score de quatre buts à deux (4-2). Les Académiciens comptent 16 points. La Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCA-T) qui a calé devant à l’AS Denguélé d’Odienné (1-1), garde la seconde place avec 14 points. Suivent les Odiennékas (3e, 12 points+3). Logée dans cette poule, l’Asec Mimosas broie du noir. Les Mimos pointent à la 4e place (12 points+1) et ont même été incapable de battre les promus, les Banlieusards de l’Entente Sportive de Bingerville. La rencontre s’est soldée sur un score de parité (0-0). L’entraineur de l’Asec, Sébastien Désabre a de réels soucis, surtout que les Actionnaires menacent. La SOA exempte de cette journée, occupe la 5e place (9 points). Bingerville (6e, 7 points) poursuit sa remontée. Ouragahio ferme la boucle (7e, 2 points).

K.Ange
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ