x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 8 mai 2012 | AIP

Sports : Ouverture, à Abidjan, de la troisième édition du salon des sports et loisirs

© AIP Par Prisca
Culture : le Salon des Sports et loisirs de Cote d`Ivoire a ouvert ses portes
Mardi 8 mai 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux, à Marcory. Cérémonie d`ouverture et coup d`envoi de la 3ème édition du Salon des Sports et loisirs de Côte d`Ivoire, qui se déroulera jusqu`au 12 mai 2012
Abidjan, La régie de communication Abraham Consulting, a procédé, mardi à Abidjan, à l’ouverture de la troisième édition du Salon des sports et loisirs, sous le sceau de "la paix retrouvée et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire".

Ce salon qui porte sous la thématique des "sports et loisirs (en tant que) facteurs de cohésion sociale ", vise à vulgariser les sports et loisirs comme "une seconde voie, une alternative crédible pour réapprendre à vivre ensemble", a fait savoir son commissaire général Dr Philippe Ibitowa.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture dudit salon au Stade Robert Champroux (Marcory , Abidjan), Dr Ibitowa a exprimé "l’impérieuse nécessité pour le pays de renouer avec la cohésion sociale après une décennie d’altération du tissu social, couronnée par six ruineux mois de crise postélectorale".

Fort de cette situation, souligne Philippe Ibitowa, le comité d’organisation a porté son choix sur un parrain sportif de choix, le Burundais Venuste Niyongabo, champion olympique du 5000 mètres.

Ce choix se justifie par l’expérience de l’athlète dans le rapprochement des peuples par le sport , matérialisée par son implication dans le retour de la paix au Burundi à l’occasion de la guerre civile qu’a connu ce pays, a-t-il expliqué.

Dans cet élan, Venuste Niyongabo animera au cours du salon, un mini-marathon de la paix et de la cohésion sociale , en compagnie des jeunesses de partis politiques ainsi que de jeunes issus d’organisations syndicales ou associations scolaires et estudiantines, note t-on.

Des conférences, tables rondes, démonstrations, ateliers, compétitions ainsi que des activités de lutte contre les maladies chroniques y sont aussi prévus.

La troisième édition du Salon des sports et loisirs s’achève samedi par un dîner gala.

(aip)
hb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ