Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Annonces    Cuisine    Nécrologie    Publicité
class=logo NEWS


Accueil
News
International
Article



Dernières dépêches


Comment

International

Hollande et Sarkozy commémorent ensemble le 8 mai 1945
Publié le mardi 8 mai 2012   |  Reuters


France
© Reuters par DR
France : François Hollande et Nicolas Sarkozy
François Hollande a participé mardi à la commémoration du 8 mai 1945 aux côtés du président sortant Nicolas Sarkozy et de


Vos outils
height=28

PARTAGEZ

François Hollande a participé mardi à la commémoration du 8 mai 1945 aux côtés du président sortant Nicolas Sarkozy et de l`ensemble du gouvernement, l`occasion pour le président élu dimanche d`effectuer sa première sortie républicaine à une semaine de la passation de pouvoirs.
François Hollande est arrivé sur la place de l`Etoile à Paris quelques minutes avant Nicolas Sarkozy, qui s`était auparavant brièvement arrêté avenue des Champs-Elysées pour se recueillir devant la statue du Général de Gaulle avant de remonter vers l`Arc de Triomphe.
Nicolas Sarkozy a passé les troupes en revue avant de rejoindre la tribune gouvernementale où il a immédiatement salué François Hollande et invité son ancien rival à aller, à ses côtés, rallumer la flamme de la tombe du soldat inconnu.
Toujours côte-à-côte, les deux hommes se sont longuement recueillis devant le tombeau de granit avant d`aller à la rencontre d`anciens combattants de la Seconde guerre mondiale.
A l`issue de la commémoration, Nicolas Sarkozy s`est dirigé vers l`avenue des Champs-Elysées pour serrer les mains de centaines de personnes venues assister à la
... suite de l'article sur Reuters

LIENS PROMOTIONNELS