x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 11 mai 2012 | Notre Voie

8èmes de finale retour de la Coupe de la Confédération (Football) : L’Asec à Meknès pour la qualification

© Notre Voie Par Prisca
Football : La 6ème journée de la ligue 1
Mercredi 11 avril 2012. Abidjan. Stade Robert Champroux de Marcory. Rencontre de la 6ème journée de la ligue 1. Afad - Asec : 0-0
L’équipe de l’Asec mimosas a quitté Abidjan la nuit dernière pour le Maroc en vue d’y croiser le C0D Meknès, en match retour des 8èmes de finale de la Coupe de la Confédération ce dimanche. Après le nul (1-1) concédé au stade Félix Houphouët-Boigny, les Jaune et Noir peuvent-ils se qualifier au Stade d’honneur de Meknès ? C’est la grosse question que l’on se pose fort opportunément parce que les Mimos n’ont cessé d’inquiéter leurs supporters avant le déplacement du Maroc. L’Asec a en effet perdu devant la SOA (2-0) et a été tenue en échec (1-1) par l’une des éNoirquipes les plus faibles du championnat, l’Entente sportive de Bingerville. Les Jaune et Noir occupent la 4ème place au classement. C’est dire que si la 1ère phase du championnat national s’arrêtait là, l’Asec ne jouerait pas la Super division.
C’est une équipe en plein doute qui se trouve en ce moment au Maroc. Toutefois, l’entraîneur des Mimos Sébastien Désabre garde toute sa sérénité. « Nous avons les moyens d’aller nous imposer au Maroc. Il va falloir être très généreux dans l’effort et très solides dans le jeu collectif. Nous sommes très motivés pour faire un bon résultat là bas », a-t-il déclaré sur le site du club avant le départ du représentant ivoirien pour le royaume chérifien.
Le CO Meknès ne se porte pas non plus mieux que l’Asec. Il est 10ème du championnat marocain.
A la vérité, rien n’est encore perdu pour l’Asec mimosas. Les deux clubs partent avec 50% de chances chacun. A Meknès, la pression sera du côté des Marocains qui joueront devant leur public. Il appartiendra aux Jaune et Noir de savoir en profiter. Et la meilleure façon d’aborder ce match sera d’attaquer sans trop de calcul.
Diabaté Samba et les siens doivent aller au charbon. Ce qui pourrait créer le doute chez l’adversaire qui n’est pas un foudre de guerre.
L’entraîneur Sébastien Desabre a voyagé avec son équipe type conduite par Okou Zahoui. La qualification étant au bout de l’effort, ils devront y croire jusqu’au bout.

Ephrem Touboui
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ